Page 1 sur 1

Coque bleue parait verte

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 à 12:01
par pbonniau
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une piscine coque de couleur bleue.
Régulièrement bien que l'eau soit parfairtement translucide la coque parait verte. Un pisiniste m'a fait mettre du sequestrant métaux ce qui paraît marcher, mais je souhaiterai connaître la cause.
Mon Ph a l'air bon et l'eau est belle.
Si quelqu'un connaît ce phénomène, je suis preneur.
D'avance merci et bonne baignade à tous.

:D

vert

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 à 15:00
par psiscinator
soit l'eau est verte cause d'algues et donc pas le bon traitement
soit l'eau paraît verte à cause de la végetation qui se reflète dans l'eau

donc quel est le problème :?:

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 à 17:30
par pbonniau
Merci de la réponse, mais ce n'est pas cela.
L'eau n'est pas verte c'est la coque qui parait verte, on voit des traces de bleu sur la coque, on dirait que c'est la coque qui change de couleur.
C'est dommage que ne sais pas comment joindre une photo, ce serait plus explicite. :(

MessagePosté: Dim 13 Sep 2009 à 22:29
par ileperdue
Bonjour

Je suis propriétaire récemment d'une piscine Waterair à liner bleu turquoise. Au début l'eau était bien bleu et limpide à la mise en eau puis progressivement, la couleur tirait sur le vert mais tout en restant clair. Ayant déjà possédé une piscine Desjoyaux qui était aussi à liner, j'ai mis tout cela sur le compte de la couleur un peu différente du liner. Toutes les deux ont une filtration à cartouche.
Mais un beau jour ma piscine actuelle a verdi mais bien comme il faut. On a du mettre faire un chore choc et ensuite du floculant liquide(eh oui). (Ma filtration est de 20 micron) Aspirer et mettre tout à l'égout . Depuis l'eau est bleu transparente. Je ne me suis pas aperçu que l'eau virait un peu mais pas assez pour être complètement trouble.
Depuis, je mets de temps en temps un floculant en chaussette dans le skimmer et c'est nickel. je sais qu'on ne flocule pas avec une cartouche mais je le fait de temps en temps. Il faut surveiller la pression et la cartouche de façon à la maintenir propre.
Un petit contrôle à faire : le soir allumer le projecteur et se mettre au dessus de l'eau, s'il y a beaucoup de fines particule blanche plus ou moins grosses, c'est que le filtre les laisse passer en supposant que l'on filtre assez. De combien de micron ta cartouche est-elle capable de filtrer. 20 micro pour moi c'est gros. La chaussette de Desjoyaux est de 6 micron.
Bon courage

MessagePosté: Lun 14 Sep 2009 à 06:56
par Christophe
dans votre cas (coque) vous avez une présence de métaux, ce qui explique le mieux une fois que vous avez utiliser du séquestrant métal.

pour eviter ce phénomène activer votre aquaterre au moyen de 1 kg de gros sel sur le piquet de terre et en arrosant jusqu'à dissolution du sel.

eventuellement rejouter 1 litre de sequestrant métal.