Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Surpresseur 1 ou 1,5 kw silencieux et prise Polaris ?

par Nogaro
Dim 13 Sep 2009 à 08:52

Bonjour,

J'envisage d'acquérir un robot Polaris 3900s.

J'ai donc besoin d'un surpresseur. Ils préconisent 1kw. J'ai lu par ici qu'il est préférable d'avoir 1,5 kw, me confirmez vous ?

Par ailleurs, ce dernier étant proche d'une chambre je souhaiterai qu'il soit le plus silencieux possible. Avez vous des marques à me conseiller ?

Dernier point sur la doc Polaris, ils préconisent de brancher le surpresseur sur la prise balai. Pour ma part, je préfèrerai faire sur une autre prise pour éviter les vannes à aller ouvrir et fermer dans le local technique.

Quelle est la prise sur le tuyau du Polaris, en trouve t'on pour encastrer par exemple dans une terrasse bois ?

Merci d'avance et désolé si les questions vous paraissent idiotes je suis néophyte.

Re: Surpresseur 1 ou 1,5 kw silencieux et prise Polaris ?

par JCGB
Dim 13 Sep 2009 à 12:51

Nogaro a écrit:Bonjour,

J'ai donc besoin d'un surpresseur. Ils préconisent 1kw. J'ai lu par ici qu'il est préférable d'avoir 1,5 kw, me confirmez vous ?

Par ailleurs, ce dernier étant proche d'une chambre je souhaiterai qu'il soit le plus silencieux possible. Avez vous des marques à me conseiller ?

Dernier point sur la doc Polaris, ils préconisent de brancher le surpresseur sur la prise balai. Pour ma part, je préfèrerai faire sur une autre prise pour éviter les vannes à aller ouvrir et fermer dans le local technique.

Quelle est la prise sur le tuyau du Polaris, en trouve t'on pour encastrer par exemple dans une terrasse bois ?

Merci d'avance et désolé si les questions vous paraissent idiotes je suis néophyte.

Bonjour Nogaro , pour ma part j'ai un surpresseur de 1cv pour mon polaris 280 et ça suffit largement , mon surpresseur est de marque polaris également . Niveau bruit il est tres acceptable , notre chambre est également accolé au garage et en fait le surpresseur tourne generalement dans des plages horaires ou nous sommes rarement dans la chambre (souvent le matin entre 10 et 12), par contre la pompe tourne la nuit et nous ne l'entendons que tres tres legerement (cela ne nous derange pas ) sachant que le surpresseur fait moins de bruit que notre pompe je ne pense pas qu'il soit audible depuis la chambre .
Ensuite pourquoi vouloir doubler la canalisation prise balais ?, la plupart des surpresseurs se branchent sur cette canalisation et cela marche tres bien (s'assurer qu'il s'agisse bien d'un PVC pression rigide ) . En plus en cours de saison je ne touche jamais les vannes , sauf lorsque je rebranche mon balais manuel et cela est tres rare lorsqu'on a un robot . Pour info cette saison je n'ai branché le balai manuel que 2 fois au démarrage de la piscine en avril, et une autre fois apres foculation , tout le reste de l'année , je ne touche quasiment jamais les vannes de la prise balais , il y a juste l'interrupteur du polaris a commuter ( ou bien le declencher via l'horloge ) .

par Nogaro
Dim 13 Sep 2009 à 13:27

Merci pour tous ces renseignements.

Pour la prise balai, c'est plus par "pureté" technique :) Je n'aime pas avoir des canalisations qui fonctionnent dans les deux sens. Pour moi une prise balai c'est pour l'aspiration, autant la laisser pour cette fonction.

La prise robot elle est sous pression.

Ca évite en plus des tés et des vannes.

Mon local technique étant en plus contre la piscine, ça ne me coute pas grand chose de mettre une autre prise, je préfère en avoir deux. Au pire quand je suis dans ma période nettoyage, je pourrai me servir du balai pendant que le robot travaille.

J'ai trouvé ça sur piscines center, mais n'ayant jamais vu la prise d'un robot polaris, je ne comprends pas comment ça marche ?

http://www.piscine-center.net/prise-rac ... 0/261/2267

Image

Il se branche où le robot ?

par JCGB
Dim 13 Sep 2009 à 18:08

La piece blanche que l'on voit sur ta photo est le raccord rapide du tuyau du polaris . En fait il est composé de 2 pieces (pas evident a voir sur ta photo )
tout d'abord un raccord mural qui vient se visser dans ta prise balais
Image

Puis une soupape de decharge avec un raccord rapide qui vient se verouiller dans le raccord mural
Image
et de l'autre coté de cette soupape tu as le depart du tuyaux du polaris .
Les 2 disques (rouge ou bleu ) sont des disques que l'on met a l'interieur du raccord mural pour ajuster la pression (donc soit le rouge , soit le bleu , ou certains sans aucun disque )
Voila quelques infos .

Jean claude

Re: Surpresseur 1 ou 1,5 kw silencieux et prise Polaris ?

par killa inti
Dim 13 Sep 2009 à 21:00

Nogaro a écrit:Bonjour,

non, la prise polaris se met dans l'eau car il y a un clappet de surcharge qui rejette de l'eau. ça fait 6 ans que le polaris est en place et n'a jamais quitté sa prise balai. Donc, 0 manipulation de vanne. Si t'as envie de passer le balai 1 fois, passe par le skimmer. Mais avec un polaris bien réglé, il n'y a rien à faire. Pour le polaris de base, la pompe fait 1 ch (donc 750 w), le polaris 3900 a besoin d'1 puissance au dessus mais pas besoin de doubler la puissance. Plus il sera puissant, plus il sera bruyant :wink:

par Nogaro
Dim 13 Sep 2009 à 21:57

@JCGB : Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant, c'est sur qu'avec la seule photo, je ne pouvais pas comprendre qu'il y avait deux pièces.

@Killa inti : en fait le problème c'est que je n'ai pas de skimmer avec le débordement.

J'ai peut être intérêt à demander à Diffazur de mettre deux prises balais dans la piscine dont une bouchée à l'extérieur ?

par killa inti
Lun 14 Sep 2009 à 05:14

Nogaro a écrit:@JCGB : Merci beaucoup, je comprends mieux maintenant, c'est sur qu'avec la seule photo, je ne pouvais pas comprendre qu'il y avait deux pièces.

@Killa inti : en fait le problème c'est que je n'ai pas de skimmer avec le débordement.

J'ai peut être intérêt à demander à Diffazur de mettre deux prises balais dans la piscine dont une bouchée à l'extérieur ?

si tu veux absoluement 2 prises balai, les 2 doivent être dans l'eau. Diffazur sera ravi de te vendre 1 deuxième prise balai :D

par Nogaro
Lun 14 Sep 2009 à 05:59

Ca je n'en doute pas.

Mais tant que la négo n'est pas finie il peut toujours y avoir de la négo :)

par killa inti
Lun 14 Sep 2009 à 06:29

Nogaro a écrit:Ca je n'en doute pas.

Mais tant que la négo n'est pas finie il peut toujours y avoir de la négo :)

:lol: :lol: :lol:
Pour le polaris, prise balai en PVC rigide obligatoire.
J'avais réussi à l'imposer dans mon coin mais je ne sais pas comment ils travaillent à St Laurent :wink:

par Kalagan59
Lun 14 Sep 2009 à 10:59

Le surpresseur Boost-Rite de Sta-Rite est vraiment très silencieux.

Il existe en 1cv (4 turbines) et 1.5cv (5 turbines)

par Nogaro
Lun 14 Sep 2009 à 20:03

@killa inti : je te dirai, je lui ai envoyé un mail assez complet dimanche soir, il doit encore réfléchir à la réponse :)

@kalagan59 : merci du conseil

Surpresseur

par Arnaudu13
Mar 02 Fév 2010 à 10:59

Bonjour tout le monde!

Oui, 1CV peut être suffisant, après c'est 4 ou 5 turbines (le 1,5CV). En tout cas effectivement le boost-sta-rite est plutôt silencieux, pour comparer les modèles tu peux jeter un oeil sur www.jefaismapub.com ou d'autres sites de robots. A+! Arnaud

par gerald.sg
Mar 02 Fév 2010 à 13:10

:P :P :P :P 4 messages 5 liens

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 17 invités