Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome et cancer

par la petite sirène81
Mer 09 Sep 2009 à 16:43

coucou! je suis en recherche d'infos pour le traitement de notre future piscine, et le pisciniste nous a proposé le brome, moins cher que le traitement au sel :D et sur d'autres post, j'ai vu que le brome était cancérigène :shock: pourtant, il semblerait qu'il soit utiliser dans tous les SPAS, alors, je ne sais plus quoi faire :cry:

Help :!: :!:

Re: brome et cancer

par GD
Mer 09 Sep 2009 à 23:46

la petite sirène81 a écrit:coucou! je suis en recherche d'infos pour le traitement de notre future piscine, et le pisciniste nous a proposé le brome, moins cher que le traitement au sel :D et sur d'autres post, j'ai vu que le brome était cancérigène :shock: pourtant, il semblerait qu'il soit utiliser dans tous les SPAS, alors, je ne sais plus quoi faire :cry:

Help :!: :!:

Non, rassures toi, ces produits sont toxiques bien sûr, mais en excès, pas en utilisation normale. . . Cancérigène, quel produit ne l'est pas ?, en usage excessif ? Pas beaucoup ne sont pas délétères, c'est malheureux mais c'est comme ça. . .

Mais bref, non, le brome en usage normal n'est pas du tout cancérigène . . . :wink: :wink:

Re: brome et cancer

par clapau
Ven 05 Aoû 2016 à 08:17

J'utilise le brome depuis 19 ans dans une piscine 9m par 4m, 40m3, sans aucun problème de santé (taux 2ppm, ph 7.8, tac11, th 16. Jammais de problème d'eau qui "tourne";

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 7 invités