Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau verte avec axygene actif

par philou69
Mar 08 Sep 2009 à 18:29

Bonjour, j ai moi aussi depuis 1 mois des soucis avec 1 fond vert.

Piscine semi enterré bois 20m3, mise en route en mai 2009.
Filtration sable 8m3
Traitement oxygène actif par pompe ovy dose + ph auto avec pompe ovydose.
PH a 7.0

Fond qui verdit surtout au niveau des angles entre le fond et les cotés du liner en 2jours.Puis après nettoyage environ 8jrs d'une eau limpide !

Traiter a l'oxygène actif liquide 1l/10 m3 (en plus du TTT de la pompe)+ nettoyage balai brosse+ filtration 24/24 pdt 3jours; tranquille pdt environ 10 jours et rebelote sa recommence !
Tout ceci sur les conseils du pisciniste du coin (qui m a vendue) les pompes.
J ai aussi augmenté le traitement de l'O2 actif en le multipliant la dose X2 toujours sur les conseils du pisciniste + filtration 20h/24.

Malgré tout cela de nouveau du vert malgré des températures ne dépassant pas 20° ces derniers jours (et eau a 26 avec la PAC).

Que faire pour etre vraiment débarassé de cette verdure?

par sandre
Mar 08 Sep 2009 à 22:19

Bizarre si tu as doublé les doses et que tu as ce probleme d algues surtout avec une eau à 20°.as tu analysé ton eau avec une bandelette pour oxygene actif?

par philou69
Mer 09 Sep 2009 à 11:09

je n ai trouvé que des bandelettes aquacheck pour le monopersufalte + ph + alcalinité .

Est ce le bon modèle ou il en existe d'autres ?

vert

par psiscinator
Ven 11 Sep 2009 à 17:39

c'est pas bien grave en revanche la pome doseuse fait elle bien son boulot. vois-tu l'oxygène passer dans le tuyau transparent.je sais c'est pas facile.
après cette vérif faut aussin avoir un filtre propre et faire soit un oxygène choc 1l par m3 ou simplement ajouter une dose d'anti algues pour oxygene actif .
mais surtout pas choc et anti algues.

injection pour 20m3 10 minutes maxi etdans ton cas tu en fait 2 par jour
pendant 2 jours et hop .
injection le soir avant arrêt de la filtration.

bandelettes

par psiscinator
Mar 15 Sep 2009 à 17:51

les bandelletes existent elles sont oranges
mais bon ont y voit rien .

par sandre
Mar 15 Sep 2009 à 18:05

moi les meinnes elles marchent bien pas de soucis avec :lol:

couleur

par psiscinator
Mar 15 Sep 2009 à 18:08

à quel niveau de couleur tu es ,
a ideal ou au dessus?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 13 invités