Pompe à chaleur : Branchement électrique
Bonjour, je suis en train d’installer une pompe à chaleur PSA OPTIPAC 2 et je me trouve confronté aux branchements électriques qui me prennent la tête.
Donc au secours !
J’ai parcouru le forum et déjà trouvé, bien sûr, beaucoup d’informations, mais sur le plan pratique je n’arrive pas à toutes les synthétiser.
Si j’ai bien compris, j’ai quand même retenu qu’il faut :
Une alimentation séparée avec :
Un disjoncteur différentiel 30mA en tête de ligne (protection des personnes)
Un disjoncteur courbe D (protection du matériel)
Que la pompe de filtration soit en marche quand la PAC fonctionne.
Voici donc mes questions :
1°) Compte tenu des caractéristiques de l’Optipac 2 (puissance absorbée : 2.55kW – Intensité absorbée 12 A) quelle puissance pour les protections (disjoncteur différentiel 30mA et Disjoncteur courbe D) ? 16 A ? 25 A ? Plus ?
2°) Pour les options de branchement vaut il mieux asservir la pompe de filtration à la PAC ou gérer les deux séparément ? Le branchement dans la 2ème solution est certainement plus simple
3°) Si on branche la PAC séparément, peut on y associer une horloge pour gérer le démarrage et l’arrêt sans risque pour la PAC.
4°) Si on asservi la pompe de filtration à la PAC, il faut je crois utiliser un relais. Quel type ? Comment le brancher.
Dans ce cas, ma pompe étant commandée par une horloge et un interrupteur de marche forcée (3 positions : Marche forcée – Arrêt – Marche Horloge).
Comment faire cohabiter la PAC avec ces branchements pour pouvoir :
Faire fonctionner la pompe sans la PAC
Faire fonctionner la pompe et la PAC en marche forcée
Là aussi, même question qu’au 3° concernant l’horloge qui gère la temporisation de la pompe et de la PAC
Cela fait beaucoup de questions. Je remercie d’avance tous ceux qui voudront bien y répondre et m’apporter leur expérience et leurs conseils
Do.
Donc au secours !
J’ai parcouru le forum et déjà trouvé, bien sûr, beaucoup d’informations, mais sur le plan pratique je n’arrive pas à toutes les synthétiser.
Si j’ai bien compris, j’ai quand même retenu qu’il faut :
Une alimentation séparée avec :
Un disjoncteur différentiel 30mA en tête de ligne (protection des personnes)
Un disjoncteur courbe D (protection du matériel)
Que la pompe de filtration soit en marche quand la PAC fonctionne.
Voici donc mes questions :
1°) Compte tenu des caractéristiques de l’Optipac 2 (puissance absorbée : 2.55kW – Intensité absorbée 12 A) quelle puissance pour les protections (disjoncteur différentiel 30mA et Disjoncteur courbe D) ? 16 A ? 25 A ? Plus ?
2°) Pour les options de branchement vaut il mieux asservir la pompe de filtration à la PAC ou gérer les deux séparément ? Le branchement dans la 2ème solution est certainement plus simple
3°) Si on branche la PAC séparément, peut on y associer une horloge pour gérer le démarrage et l’arrêt sans risque pour la PAC.
4°) Si on asservi la pompe de filtration à la PAC, il faut je crois utiliser un relais. Quel type ? Comment le brancher.
Dans ce cas, ma pompe étant commandée par une horloge et un interrupteur de marche forcée (3 positions : Marche forcée – Arrêt – Marche Horloge).
Comment faire cohabiter la PAC avec ces branchements pour pouvoir :
Faire fonctionner la pompe sans la PAC
Faire fonctionner la pompe et la PAC en marche forcée
Là aussi, même question qu’au 3° concernant l’horloge qui gère la temporisation de la pompe et de la PAC
Cela fait beaucoup de questions. Je remercie d’avance tous ceux qui voudront bien y répondre et m’apporter leur expérience et leurs conseils
Do.