Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues

par retraitactif
Sam 05 Sep 2009 à 06:42

j'ai toujours un peu d'algues vertes sur les cotés malgré chlore anti algues etc.;
que faire?

algues

par retraitactif
Sam 05 Sep 2009 à 09:44

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Donne, stp, les paramètres complets de ta flotte ! :!: :shock: :!:

ph maintenu automatiquement à 7.4
1 galet de chlore lent tous les 5 jours
th de l'eau de remplissage 37

par bc327
Sam 05 Sep 2009 à 10:43

Ce n'est pas le nombre et la fréquence de galets que tu mets dans ta flotte qui importe mais plutôt le taux du chlore.

Pour le pH, c'est ok.

De plus, comme évoqué par JCCB, il srerait intéressant de connaître ton taux de stabilisant car peut-être est-il proche de la saturation.

par ALEXANDRE
Sam 05 Sep 2009 à 10:47

bonjour.
avec un th de 37 il est important de mettre un séquestrant de calcaire, pour évité aussi qu'il y a dépôt de tartre, en traitent au chlore la valeur du ph doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, contrôle aussi ton taux de chlore (2 à 3 mg/l) comme la signaler JCGB un contrôle du stabilisant s'impose, pour faire disparaitre les algues, brosse les parois et fond du bassin faire un traitement au monopersulfate de potassium ( oxygène actif) il te servira pour les traitement choc.

merci

par retraitactif
Sam 05 Sep 2009 à 11:31

ALEXANDRE a écrit:bonjour.
avec un th de 37 il est important de mettre un séquestrant de calcaire, pour évité aussi qu'il y a dépôt de tartre, en traitent au chlore la valeur du ph doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, contrôle aussi ton taux de chlore (2 à 3 mg/l) comme la signaler JCGB un contrôle du stabilisant s'impose, pour faire disparaitre les algues, brosse les parois et fond du bassin faire un traitement au monopersulfate de potassium ( oxygène actif) il te servira pour les traitement choc.

merci;je ne mets pas de stabilisant car j'ai débuté avec un electrolyseur Dytech qui seulement apres 2 semaines de service est devenu completement innefficace;j'ai donc continué" normalement" au chlore.
je suis très décu de cette marque qui m'a fourni par téléphone des explications que je juge complètement "vaseuses" àmon avis(calcairisation des plaques après 2 semaines de fonctionnement avec soi-disant inversement des polarités?).

par bc327
Sam 05 Sep 2009 à 11:40

Attention que les galets de chlore lent (dichloro) contiennent 55% de leur poids en stabilisant !

par ALEXANDRE
Sam 05 Sep 2009 à 12:08

cela fait combien de temps que tu traites au chlore, quel est ton taux de chlore, quel est ton volume.
ta cellule tu peux la nettoyer, on trouve dans le commerce des produits tout prêt, à moins que tu choisis une solution acide diluée à 20%, 1 volume d'acide à 30° baumé, pour 5 volume d'eau.
salutations.

par retraitactif
Sam 05 Sep 2009 à 16:30

ALEXANDRE a écrit:cela fait combien de temps que tu traites au chlore, quel est ton taux de chlore, quel est ton volume.
ta cellule tu peux la nettoyer, on trouve dans le commerce des produits tout prêt, à moins que tu choisis une solution acide diluée à 20%, 1 volume d'acide à 30° baumé, pour 5 volume d'eau.
salutations.

certes mais le problème c'est que je n'ai pas de by-pass et pour démonter la cellule je suis obligé de baiser le niveau au-dessous de la buse de refoulement.ça attendra la fermeture.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 16 invités