Page 1 sur 1

rechauffeur de piscine-avis d'utilisteurs

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2009 à 12:39
par JOE95B
Bonjour à tous,

je possede une piscine hors eau de 30 m3, et j'aimerais adapter un rechauffeur d'eau electrique type PSA ou encore capadoge etc.sur une pompe cristaline. avant de me lancer sur l'achat de ce type de materiel, j'aimerais si c'est possible recevoir des avis sur l'installation, l'utilisation (gagne ton reellement des degres), sur les points fort et points faible et aussi recevoir des conseilles sur le choix d'un rechauffeur electrique pour piscine (marque et caracteristique) car en regardant sur internet, je vois beaucoup de modele à des prix variable et vue l'investissement (c'est sure que c'est tjrs moins chere q'une pac) j'aimairais avoir des conseils car je suis pas un specialistes.

merci d'avance à tous pour vos reponse.

cordialement

MessagePosté: Jeu 03 Sep 2009 à 14:13
par bc327
Pour 30 m3, c'est une grave erreur de choisir un réchauffeur plutôt qu'une PAC. A moins que tu ne paies pas ton électricité . . .

Pour la Belgique ou le Nord, je dirais qu'il te faut une puissance d'au moins 8 kw.

Pour la relation entre montée en T°, volume et puissance, voir module de calul ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/doc_calculs.php

D'autres facteurs influencent aussi le réchauffement de l'eau :exposition, climat, présence d'une bâche, etc.

MessagePosté: Ven 04 Sep 2009 à 07:14
par bc327
Chacha, c'est sûr que si c'est seulement pour une utilisation très occasionelle, le réchauffeur pourrait éventuellement se justifier.

MessagePosté: Ven 04 Sep 2009 à 08:28
par Invite_29
:shock: Ben alors moi avec mes 22m3 :roll: PAC ou Réchauffeur :?:

MessagePosté: Ven 04 Sep 2009 à 08:36
par bc327
Si utilisation très occasionnelle,le surcoût de la PAC ne sera pas toujours compensé par l'économie de la conso.
Le mieux, c'est de faire une estimation de la conso (en kwh) annuelle pour ses besoins individuels. Ensuite, il est facile de voir si le surcoût de la PAC en vaut la peine ou pas :wink:
Sauf utilisation très faible, la PAC risque bien d'être plus avantageuse à long terme. Surtout que les petites PAC ne sont pas chères (voir celle de Marie) :!:

MessagePosté: Ven 25 Juin 2010 à 17:42
par al_bundy78
bc327 a écrit:Chacha, c'est sûr que si c'est seulement pour une utilisation très occasionelle, le réchauffeur pourrait éventuellement se justifier.


Pourquoi si c'est occasionnelle?
tu parle du temps d'ammortissement financier ou du temps de chauffe?
Je ne comprends pas pourquoi certain dise que le temps de montée en température est plus court avec un réchauffeur qu'une PAC?

Que ce soit une PAC ou un Réchauffeur à puissance égale ils dégage les mêmes calories sauf que la conso sera complétement différente!

ESt-ce qu'il ya une différence de temps de montée en température avec une PAC et un réchauffeur?

MessagePosté: Sam 26 Juin 2010 à 09:11
par bc327
A puissance de chauffe égale, il est clair qu'un réchauffeur et une PAC auront le même effet.

Je parlais d'utilisation occasionnelle car le réchauuffeur est +/- 5 fois plus couteux à l'usage (conso électrique 5 X plus élevée que la PAC à puissance égale). Donc si on utilise que très occasionnellement le chauffage, le surcoût lors de l'achat de la PAC pourrait éventuellement ne pas se justifier. Mais j'avoue que j'ai quand même de très gros doutes vu le prix actuel des petites PAC chinoises.