Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Crème solaire et liner

par lolo45
Jeu 03 Sep 2009 à 11:26

Bonjour à tous,

J'ai régulièrement des problèmes de ligne d'eau jaune (en fait la partie du liner au dessus de la ligne d'eau) et jusqu'alors je penchais pour des problèmes de pollen. Mais cela revient régulièrement, et même à des périodes où il n'y a plus vraiment de pollen qui se ballade dans l'air.
Or j'ai constaté que la coloration jaune se produit à chaque fois à la fin d'une belle journée pendant laquelle mes enfants (et souvent leurs copains, soit 4 à 6 gamins) ont passé une grande partie de leur temps dans l'eau en se passant régulièrement de la crème solaire (ils ont testé les coups de soleil. aïe, aïe !).
Du coup je suis de plus convaincu que cette coloration jaune du liner au dessus de la ligne d'eau provient en fait, au moins dans mon cas, de la crème solaire. C'est d'ailleurs évoqué dans plusieurs posts sur le sujet dans ce forum.
Mais ce que j'aimerais bien comprendre c'est suite à quel phénomène ! Surtout que j'aurais du mal à convaincre ma famille qu'il faut choisir entre la baignade et les coups de soleil !
L'éponge "magique "permet de nettoyer un peu la ligne d'eau (on voit clairement un dépot jaune sur l'éponge quand on la passe) mais il reste toujours une coloration jaune qui empire au fil du temps.
Quel est votre avis sur le sujet SVP ?

par Firefox
Jeu 03 Sep 2009 à 18:18

Bonsoir Lolo45
En règle générale produit solaire et piscine ne font pas bon ménage.

par Paulo-77
Jeu 03 Sep 2009 à 19:12

Bonjour

La partie grasse et nettoyable c'est juste un peu embêtant, le plus gros problème c'est que les crèmes solaires sont souvent grasses,
lorsqu'elles flottent sur l'eau elles font loupe et avec le soleil ça brule le liner, surement tes traces qui ne partent pas.

Tu sera condamner à poser une frise lorsque se sera trop voyant.

A +
Paulo

par Rico
Jeu 03 Sep 2009 à 19:17

J'ai eu ce souci à une époque et je ne connaissais pas l'éponge magique !
J'utilisais du Borkler c'était pratiquement le seul produit qui me donnait satisfaction.

par lolo45
Jeu 03 Sep 2009 à 19:20

J'ai effectivement lu ce principe d'effet loupe qui brule le liner, mais je suis étonné car une partie des traces s'en va. Lorsqu'on passe une éponge blanche (comme l'éponde Mr Propre), elle devient clairement jaune ! Ce ne devrait pas être le cas si c'est le liner qui brule non ? Compliqué la chimie de l'eau !

par Paulo-77
Jeu 03 Sep 2009 à 19:38

Lorsque l'on brule quelque chose, un tissu par exemple il y a une zone poussière/fumée qui s'enlève facilement,
une autre qu'il faut laver et le centre qui est irrémédiablement détruis.

A +
Paulo

par lolo45
Ven 04 Sep 2009 à 07:05

Est-ce que ce ne serait pas plutôt la couche de gras venant de la crème solaire qui brule finissant par colorer de manière irrémédiable le liner ?

taches

par psiscinator
Dim 06 Sep 2009 à 16:04

il y a la pollution aussi mes l'éponge magique est vraiment top avec
un liner sable sans frise :P

par GD
Dim 06 Sep 2009 à 23:27

lolo45 a écrit:Est-ce que ce ne serait pas plutôt la couche de gras venant de la crème solaire qui brule finissant par colorer de manière irrémédiable le liner ?


Oui, ça me parait plausible. . . Le "gras" flottant va chauffer dur dur et réagir beaucoup + que de l'eau toute bête, et les effets secondaires peuvent être une décoloration du liner. Tout-à-fait :? :?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-User, Claude Ai, GPTBot et 41 invités