Page 1 sur 1

electrolyse au sel : cellule fortement entartrée.

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 à 12:23
par dom31
Bonjour,

Je possède un electrolyseur au sel (modèle sans inversion de polarité de chez cash piscine). La cellule s'entartre très rapidement.
Puis-je permuter la connexion des bornes d'alimentation régulièremment afin de changer la polarité, existe-t-il des cellules spécifiques pour les electrolyseurs à inversion automatique de polarité ?

Merci.

Re: electrolyse au sel : cellule fortement entartrée.

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 à 20:26
par Zoro
dom31 a écrit:Puis-je permuter la connexion des bornes d'alimentation régulièremment afin de changer la polarité


hélas NON car les électrolyseurs sans inversion de polarité "lowcost" ont des cathodes non traitées pour la production de chlore :?
seule l'anode est traitée :!: 1/2 moins cher :!:

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 à 20:43
par Zoro
quand je parle d'électrolyseur "lowcost" sans inversion de polarité je ne pense SURTOUT pas à celui de GD car LUI il a un BON électrolyseur avec les 2 électrodes traitées :D

MessagePosté: Mer 02 Sep 2009 à 21:48
par GD
Zoro a écrit:quand je parle d'électrolyseur "lowcost" sans inversion de polarité je ne pense SURTOUT pas à celui de GD car LUI il a un BON électrolyseur avec les 2 électrodes traitées :D


:shock: :lol: :lol: Taing, tu suis toi :lol: :lol: :shock:

Effectivement, il y a les électrolyses avec inversions automatiques (+ ou moins réglables, d'où ma réticence, car ça use), avec inversion manuelle (la mienne, c'est quand on veut selon l'état de la cellule, mieux vaut avoir une eau douce . . . ), et celles qui ne s'inversent pas. . . Ces dernières doivent être démontées et plongé dans un bain d'acide pour être régénéré : acide chlorhydrique du supermarket à 10-20% final (l'acide sulfurique n'a pas d'intérêt ici. . . )