Efficacité echangeur thermique sur pompe à chaleur maison
Bonjour à tous
Ayant une pompe à chaleur sur nappe phéatique pour le chauffage de ma maison (Wiessman ww108), puissance restituée 12 kw, je souhaiterai avoir les retours d'expérience pour ceux qui ont rajouté un echangeur thermique sur leur pompe pour le chauffage de leur piscine.
Quelques questions qui me viennent à l'esprit:
- Echangeur installé prés de la filtration ou près de la pompe à chaleur?
( moi la distance sera de 6 m à peu près.)
- Puissance de l'echangeur sachant que j'aurai 75m3 d'eau?
- Qualité de l'échangeur? (un echangeur en titane me parait le mieux.)
- Y a t'il des données techniques à respecter? (je pense que oui notamment les débits.)
- Quel est à peu près le temps de montée en température?
- Madame étant frileuse, une température de 28° est elle raisonable sans trop solliciter la pompe à chaleur?
- Quel est votre estimation du surcout de consommation pour une saison de chauffe (Pour info, j'aurai un volet roulant)?
Voila dans un premier temps
merci pour vos retours d'expérience.
Ayant une pompe à chaleur sur nappe phéatique pour le chauffage de ma maison (Wiessman ww108), puissance restituée 12 kw, je souhaiterai avoir les retours d'expérience pour ceux qui ont rajouté un echangeur thermique sur leur pompe pour le chauffage de leur piscine.
Quelques questions qui me viennent à l'esprit:
- Echangeur installé prés de la filtration ou près de la pompe à chaleur?
( moi la distance sera de 6 m à peu près.)
- Puissance de l'echangeur sachant que j'aurai 75m3 d'eau?
- Qualité de l'échangeur? (un echangeur en titane me parait le mieux.)
- Y a t'il des données techniques à respecter? (je pense que oui notamment les débits.)
- Quel est à peu près le temps de montée en température?
- Madame étant frileuse, une température de 28° est elle raisonable sans trop solliciter la pompe à chaleur?
- Quel est votre estimation du surcout de consommation pour une saison de chauffe (Pour info, j'aurai un volet roulant)?
Voila dans un premier temps
merci pour vos retours d'expérience.
Piscine 11* 5 beton liner gris avec frise
Chlorinateur 7 kg Hayward
Volet hors sol Del
Echangeur Climexel 60kw
Chlorinateur 7 kg Hayward
Volet hors sol Del
Echangeur Climexel 60kw