Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quelle capacité pour mon filtre et ma pompe

par fab0302
Lun 31 Aoû 2009 à 08:53

Bonjour,
j'ai installé cet été une piscine hors sol acier de 7,30X3,70X1,20 soit 26 m3.Il a été livré avec une pompe et un filtre à sable avec une capacité de 6m3.Plusieurs personnes m'ont dit que c'etait plus que juste et qu'il me fallait au moins du 10m3/H de capacité.Quelqu'un pourrait il m'aider.
Merci

par bc327
Lun 31 Aoû 2009 à 09:04

Non, c'est correct. Les normes prévoient que la pompe doit pouvoir renouveler le volume en 6 heures. Or, pour tes 26 m3, c'est en 4H20. Donc no problemo :wink:

Ceci dit, l'avantage d'avoir une pompe plus puissante (mais alors tu dois aussi prendre un filtre de plus grande capacité), c'est de pouvoir brancher un aspirateur automatique. Avec une pompe de 6 m3/h théorique (il faut encore voir quel est le débit réel dans ta config), c'est souvent un peu juste pour un aspirateur automatique de qualité :?

par fab0302
Lun 31 Aoû 2009 à 09:21

merci pour ta réponse!
concernant l'aspiration,je vais inaugurer ce matin :wink:
j'ai acheté une tête de balai toute simple en supermarche.Je verrai le resultat et j'aviserai pour l'année prochaine.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 14 invités