Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Modification génération cartouche filtrante Magiline

par meup37
Dim 30 Aoû 2009 à 21:13

Bonjour,

J'ai une Magiline de 2005. Mes cartouches étant bien abimées, je les ai changées avec la nouvelle génération. Seulement voilà, il faut opérer quelques modifications soi-disant simple pour Magiline (décollement des oreilles du réceptacle de filtration tenant l'ancien modèle de cartouche).
A première vue, ce n'est pas si simple que ça! Quelqu'un a t'il déjà réalisé cette modification! Si oui, merci de m'indiquer la meilleure manière de procéder car les collages ont l'air solide.
D'avance merci.

par trborjoc
Lun 31 Aoû 2009 à 07:19

Bonjour
Je n'ai pas bien compris ton problème.
J'ai 2 cartouches, un modèle avec cage inox (1ere génération), et une autre avec cage plastique (nid d'abeille).
De quel modèle parles tu ?
Qu'appelles tu "oreilles" ? :wink:

par meup37
Lun 31 Aoû 2009 à 08:37

Bonjour,

J'ai donc le modèle avec nid d'abeille. L'ancienne génération de cartouche s'intégrait dans le bloc filtration et était maintenue dedans par trois encôches. Ce sont des pièces pvc collées sur le pourtour en haut du bloc de filtration. Et ces "pièces" collées empèchent l'insertion de la cartouche nouvelle génération. Il faut donc les décoller et c'est là le problème.

Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 32 invités