Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Je craque

par lindien69
Dim 30 Aoû 2009 à 20:53

Bonjour,

J'ai une piscine 5x10 m, 66 m3, avec électrolyse de sel sans problème depuis 9 ans mais cette année je craque.
Elle a verdi le 15 Juillet (vert épinard), rattrapée avec 10 litres de péroxyde.
Tout est sous controle, pH autour de 7,0 et stabilisant très bas.

Rebelotte depuis le 15 Aout, j'ai commencé par par 3 fois 7 litres de javel concentrée sans résultat, puis 10litres de péroxyde.
Filtration sable 14 heure/24.
Comme il restait des algues, je viens de faire un chlore choc depuis 48 heures, mais sans aucun effet.

Quelqu'un a une idée ?

par ALEXANDRE
Dim 30 Aoû 2009 à 21:46

bonsoir.
"rebelotte depuis le 15 Aout, j'ai commencé par par 3 fois 7 litres de javel concentrée sans résultat, puis 10litres de péroxyde.
Filtration sable 14 heure/24.
Comme il restait des algues, je viens de faire un chlore choc depuis 48 heures, mais sans aucun effet".

du moment que l'on traite avec l'oxygène actif liquide, le chlore est neutralisé, et n'a plus aucune 'efficacité et l'analyse tu taux de chlore n'est plus possible pendant quelques jours, c'est pour cette raison qu'il est préférable de traiter avec monopersulfate de potassium.
contrôler le taux de stabilisant il y a forte chance qu'il soit hors norme.

par piolet34
Lun 31 Aoû 2009 à 06:18

bonjour,

si c'est la meme cellule depuis 10 ans elle est probablement HS

par lindien69
Mer 02 Sep 2009 à 21:02

Vous aviez raison, c'est un problème de stabilisant.
Je le mesurai avec des bandelettes aquacheck t je trouvais autour de 30, donc pas de souci.

J'ai fini par faire analyser par mon pisciniste (5 euros) qui m'annonce 121 mg/l.

Je lui ai ait répéter car j'ai cru qu'il avait mélanger les échantillons, mais non.

Bon ben je vais vidanger en conséquence.

Conclusion, MÉFIEZ VOUS DE CES P. DE BANDELETTES

par sandre
Mer 02 Sep 2009 à 21:34

moi les peites bandelettes elle fonctionnent très bien si tu les plonges dans l'eau une bonne quinzaine de segondes et que tu la mets à plat par la suite ,jamais eu de soucis :wink: et tu as pas confondus dans la lecture ? moi le stabilisant est tout en haut dessus.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités