traitement au chlore liquide... help
Bonjour,
Je traite au chlore liquide depuis trois ans et dans un soucis d'efficacité (durée de vie du chlore ou de l'extrait de javel) et d'économie, j'ai lu dernièrement dans un post la possibilité de fabriquer du chlore liquide avec du chlore choc en poudre.
J'ai voulu mettre en application cette astuce en utilisant le chlore shock hth non stabilisé dilué à 4%.
Le coût est d'environ 0,50€/l de produit.
Problème: le chlore perd de son efficacité au fil des jours car ma pompe se met à chaque fois en défaut "temps de dosage trop long". A noter que mon Ph est correct à 7,2.
Merci de m'éclairer sur les raisons possibles:
-utilisation d'un cholre choc non adapté
-taux de stabilisant insuffisant
-mauvaise dissolution du chlore choc
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous de bonnes baignades.
Je traite au chlore liquide depuis trois ans et dans un soucis d'efficacité (durée de vie du chlore ou de l'extrait de javel) et d'économie, j'ai lu dernièrement dans un post la possibilité de fabriquer du chlore liquide avec du chlore choc en poudre.
J'ai voulu mettre en application cette astuce en utilisant le chlore shock hth non stabilisé dilué à 4%.
Le coût est d'environ 0,50€/l de produit.
Problème: le chlore perd de son efficacité au fil des jours car ma pompe se met à chaque fois en défaut "temps de dosage trop long". A noter que mon Ph est correct à 7,2.
Merci de m'éclairer sur les raisons possibles:
-utilisation d'un cholre choc non adapté
-taux de stabilisant insuffisant
-mauvaise dissolution du chlore choc
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite à tous de bonnes baignades.
Piscine exterireure polyestere 53m3.
Traitement automatique ORP et Ph.
Traitement automatique ORP et Ph.