Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

brome l hiver

par eppo853
Mer 26 Aoû 2009 à 14:53

bonsoir , quelqun pourrait il me renseigner :

quand l eau est en dessous de 15 degrés , il n y a pas de formation d algue , donc est il necessaire de lasser tourner le brominateur en dessous d une eau a 15 degrés ? ou puis je l eteindre ?

et pour la filtration , combien de temps dois je filter l hiver pour 50 m3 et un hivernage actif ?

par sandre
Mer 26 Aoû 2009 à 17:51

tu laisses tourner 1 h par jour la nuit et moi je met un galet de chlore par mois pour ne pas avoir de surprise :wink: mais avec le brome je crois que ce n'est pas compatible ou alors attendre que ton brome soit dissous totalement mais j'ai des doutes à ce sujet.

par eppo853
Mer 26 Aoû 2009 à 20:08

mais faut il remettre des galets dans le brominateur ( en by pass ) ou est ce que je peux l eteindre completement ?

par eppo853
Mer 26 Aoû 2009 à 20:09

en gros est il obligatoire d avoir le meme taux de brome l ' ete que l hiver vu que en dessosu de 15 degres il n y a plus de developpement d algues ?

par djembee 73
Jeu 27 Aoû 2009 à 21:21

bien sure que non je suis dans ton cas je fait un hivernage passif et je ne remet pas de brome.je filtre a peu pres 3h par jour en fractionner pour ne pas avoir de probleme de gel mais avec une eau plus froide tu n aura pas de probleme d algue ou de chose comme sa. Je reremplie mon brominateur en debut de saison et je n ai pas eu de souci cette année.

par eppo853
Jeu 27 Aoû 2009 à 21:28

donc tu fais un hivernage actif et non passif comme tu le stipules , puisque tu laisse tourner la filtration 3 h par jour .

donc tu remplis quand meme ton brominateur et donc il diffuse du brome tout l hiver .

Mais est il obligatoire de le laisser diffuser du brome ou peut on le fermeret lisoler du circuit de filtration en periode hivernale , afin de ne pas consommer inutilement des galets de brome ?

par djembee 73
Ven 28 Aoû 2009 à 21:46

Non justement le produit en hiver est pas trop utile vu que la temperature de l eau est basse donc je filtre juste un peu pour pas avoir des problemes de gel

par eppo853
Sam 29 Aoû 2009 à 09:35

ok donc pas du tout de brome dans le brominateur en periode hivernale , filtration en marche ?

par djembee 73
Sam 29 Aoû 2009 à 13:14

Sa depend de la quantité dans ton brominateur mais mois je n en remet pas pour l hiver donc ce qui reste ce consume tout l hiver et puis je refait le plein au printemps au redemarrage du bassin

par killa inti
Dim 30 Aoû 2009 à 07:52

eppo853 a écrit:ok donc pas du tout de brome dans le brominateur en periode hivernale , filtration en marche ?


que ce soit brome ou chlore, en hiver dès que la température descend en dessous de 15 °, il suffit de mettre un produit d'hivernage tous les 2 mois et d'arrêter le traitement habituel. Le produit d'ivernage est liquide et prévu pour garder l'eau belle en dessous de 15 ° Au dessus, il n'est plus efficace.Cela évite d'abimer les canalisations sous skimmer avec les galet de chlore stockés dans le skimmer. Si la piscine n'est pas bachée de façon opaque, la piscine doit tourner quelques heures par jour. Si la piscine est couverte opaque, on peut la laisser arrêtée et mettre hors gel les éléments fragiles comme les skimmer, les remplissages auto

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités