Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#378472 par marcb03
Mer 02 Sep 2009 à 08:14

Bonjour,

GD a écrit:Ensuite, quand on a un abri, l'hivernage passif me paraît risqué, et ce n'est pas l'anti-algue qui suffira. La température de l'eau peut quand même monter au delà de 15° à l'aise, et là, on n'est pas dans le domaine des anti-algues. Dans ce cas de figure, il faut continuer un traitement classique (moins dosé évidemment) et filtrer aussi. On n'a rien sans rien.

Donc un hivernage actif est préférable qd on a un abri ?

Cela fait pourtant 3 hivers que je fais du passif sans trop de pb.
Mais c'est vrai qu'il faut surveiller d'avantage (jusque fin novembre et à partir de début mars).

#378701 par GD
Mer 02 Sep 2009 à 20:37

marcb03 a écrit:Bonjour,

GD a écrit:Ensuite, quand on a un abri, l'hivernage passif me paraît risqué, et ce n'est pas l'anti-algue qui suffira. La température de l'eau peut quand même monter au delà de 15° à l'aise, et là, on n'est pas dans le domaine des anti-algues. Dans ce cas de figure, il faut continuer un traitement classique (moins dosé évidemment) et filtrer aussi. On n'a rien sans rien.

Donc un hivernage actif est préférable qd on a un abri ?

Cela fait pourtant 3 hivers que je fais du passif sans trop de pb.
Mais c'est vrai qu'il faut surveiller d'avantage (jusque fin novembre et à partir de début mars).


Je pense que cela est préférable pour la majorité de nos lecteurs dans ce cas de figure, mais si tu t'en sors bien, félicitations, tu fais parti des personnes qui sont consciencieuses et qui dominent leur sujet facilement avec juste un peu de jugeote.

Malheureusement, la majorité ici a d'autres problèmes, et je m'adressais à cette majorité qui ne veut pas prendre de risque et qui n'a pas le temps de surveiller sa piscine 3 ou 4 fois par semaine. :wink: :wink:

#378751 par superdupond
Mer 02 Sep 2009 à 23:10

Sur conseils de mon pisciniste :

bache a barres déroulée, un galet de chlore par mois, 3 heures de filtration par jour, controle ph, cl une fois par mois. point barre !

bon j'habite a montpellier, peu de chance qu'avec la bache , ca gèle.

par contre j'ai oublié de lui demander pour les canalisations. :roll:

#378886 par emmanon
Jeu 03 Sep 2009 à 10:25

superdupond a écrit:bon j'habite a montpellier, peu de chance qu'avec la bache , ca gèle.


J'ai déjà eu ma piscine gelée plusieurs hivers de suite à Narbonne :wink:
Et même de la neige ! Si, si ! :D

#379187 par emmanon
Ven 04 Sep 2009 à 10:24

Non mais j'ai déjà eu une belle couche de glace :wink:

Il suffit de ne pas chercher à la casser pour ne pas endommager le liner.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 288 invités