Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide pour mon local technique

par pipuss
Mar 25 Aoû 2009 à 20:10

je suis en train d'acheter une maison avec une piscine (coque de 10*5) et je n'y comprends rien du tout!
Les agents immobiliers nous ont dit que c'était une piscine au sel et on trouve des boites de galets de chlore dans le local technique. Je suppose que ce n'est pas possible d'utiliser du chlore si le système est fait pour fonctionner au "sel"?
Voici une photo, peut-être que vous pourrez m'en dire plus?

Merci de votre aide!

Image

besoin d aide

par besnard
Mar 25 Aoû 2009 à 20:19

bonsoir
l appareille est peut être en panne

par pipuss
Jeu 27 Aoû 2009 à 16:16

tu veux dire que l'electrolyseur étant en panne ils se sont servi de chlore en attendant?

par JAck16V
Ven 28 Aoû 2009 à 07:56

Pas facile de reprendre une piscine comme ça sans historique !

Effectivement l'electro peut être en panne et l'ancien proprio a fini aux galets pour ne pas faire de frais. Il peut être aussi super calé en piscine et avoir choisi de mettre un peu de galet de temps en temps pour ajouter du stabilisant à son eau (mais j'ai un doute). Une cellule electro tient en moyenne 5 ans, vu l'état du très bon filtre Hayward que tu as, je pense que l'ensemble à plus !
Si la cellule electro est transparente, fait tourner la piscine avec l'electro à fond pour voir si tu as de toutes petites bulles sur les électrodes, si tu n'as rien, il faut changer la cellule.

tiens nous au courant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 10 invités