Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

islandicus mono 50 - utilisation

par Did31
Dim 23 Aoû 2009 à 13:22

Bonjour,
j'ai, depuis quelques semaines, une islandicus mono 50 et une fois la température de référence atteinte, au lieu de s'arrêter, elle maintient cette température ( en refroidissant).
Hors je souhaite que si naturelllement la température peut augmenter alors que la PAC s'arrête.

Le paramètre "8" (mode) est sur 3, le paramètre "1" est sur 30°c et il y a bien le "H" lorsque la PAC est en marche.

Quels sont les bons paramètres?

Et, pour le paramètre "8" il y a 4 choix:
- réfrigération seulement,
- pompe à chaleur,
- chauffage électrique auxiliaire,
- eau chaude.

Quelqu'un aurait-il la signification de ces valeurs?

Merci d'avance.

Re: islandicus mono 50 - utilisation

par geomaze49
Dim 23 Aoû 2009 à 18:30

Did31 a écrit:Bonjour,

Le paramètre "8" (mode) est sur 3, le paramètre "1" est sur 30°c
Quels sont les bons paramètres? ce sont les bons paramètres

Et, pour le paramètre "8" il y a 4 choix:
- réfrigération seulement,
- pompe à chaleur,
- chauffage électrique auxiliaire,
- eau chaude

Quelqu'un aurait-il la signification de ces valeurs?

0 réfrigération
1 réfrigération et chauffage
2 chauffage électrique auxiliaire
3 chauffage seulement

Merci d'avance.

et n'oublie pas de choisir l'option chauffage une fois en route (symbole soleil) par appui sur la touche M.

Bon bain :D

par Did31
Lun 24 Aoû 2009 à 10:52

Bonjour,
ok mais je n'ai pas de bouton "m" ou de soleil, il y a juste un potentiomètre et l'écran d'affichage.

Si tu dis que c'est les bons paramètres.
On a quand même l'impression que si l'eau de la piscine est plus chaude que la température de consigne la pac la refroidit.

On va mesurer.

Merci.

par killa inti
Lun 24 Aoû 2009 à 11:31

Did31 a écrit:Bonjour,
ok mais je n'ai pas de bouton "m" ou de soleil, il y a juste un potentiomètre et l'écran d'affichage.

Si tu dis que c'est les bons paramètres.
On a quand même l'impression que si l'eau de la piscine est plus chaude que la température de consigne la pac la refroidit.

On va mesurer.

Merci.

parametre 08 : valeur par défaut 1

le bouton "M" sert à passer du mode chauffage au mode refroidissement. La pac ne peut pas passer d'1 mode à l'autre toute seule. Tu dois avoir le soleil d'afficher et dans ce cas le refroidissement est neutralisé.

le paramètre 00 sert pour refroidir mais ne fonctionne pas en position soleil.
la consigne pour la chauffe est bien le paramètre 01

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, Claude Ai, GoogleOther et 13 invités