Page 1 sur 1

taches sur ma coque

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 à 20:28
par mitch
bonjour,

j'ai deux soucis :

le premier : j'ai une ligne d'eau couleur jaune , depuis lontgemps je ne l'ai pas fait , j'ai acheté des éponges magiques, et du produit pour la ligne d'eau, cela disparat petit à petit mais bonjour le temps, avez vous une astuce ?

le deuxieme : j'ai au fond de la piscine comme deux traces à differents endroits je pense du caca d'oiseux qui à marquer comme avec un aspect rouille , avez vous une astuce, j'ai essayer de grater avec l'éponge magique rien du tout .

merci d'avance.

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 à 00:50
par superdupond
c'est surement de la rouille.une paillette de métal qui tombe et hop !


j'ai la meme sur les marches.


ps : inutile de creer 2 topics pour un seul probleme. c'est du flood et c'est assez mal vu sur les forums. :wink:

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 à 09:24
par mitch
désolé j'avais fait un doublon , il est retiré.

avez vous une astuce pour les deux taches ?

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 à 10:43
par Christophe
pour les taches du fond, tenter en mouillant un chiffon avec du stop métal, puis deposer le chiffon sur les taches, laisser agir 1/2 heure et regarder si il y a amélioration.


pour la ligne d'eau vous pouvez avec un chiffon doux utiliser du Cif (oui le produit ménager qui recure sans rayer) ça devrait decrasser la ligne d'eau à fond, toutefois ce produit est à utiliser 1 à 2 fois maxi par saison car ses composants ne sont pas super compatibles avec les produits de traitement d'eau, donc pas d'abus. :wink:

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 à 10:55
par mitch
merci Christophe,

mais ma piscine est en eau , je ne peux mettre le produit et aller au fond de la pisicne.

je vais faire un test avec du CIF.

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 à 12:34
par Christophe
vous mouillez bien le chiffon et vous le lester, il vous suffit de le deposer sur la tache. :wink:

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 à 13:17
par mitch
je fais un test

REPONSE

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 à 15:32
par HERVEDIDJ
HELLO MOI JAI UNE ASTUCE QUI COUTE PAS CHER ET QUI PERMET D' eliminer pas mal de taches c de faire chuter le ph en deposant 10 LITRES DE PH MINUS DANS LE SKIMMER ET ATTENDRE 24 H AUCUN SOUCI POUR LA COQUE ET RESULTAT SOUVENT EXCELLENT

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 à 07:07
par jpasie
A HERVEDIDJ:
Une GA, à côté de Champforgeuil, pas normal ! :twisted: :twisted: :twisted:
N'est-ce pas Christophe ! :roll: :roll: :roll: :roll:

MessagePosté: Lun 24 Aoû 2009 à 10:54
par Christophe
à consulter le GA de Champforgueil dans le 71 , pourquoi ne pas consulter l'usine Alliance Piscines qui fabrique dans la même commune. 8)