Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme de taches

par mitch
Sam 22 Aoû 2009 à 16:52

bonjour,

j'ai deux soucis :

le premier : j'ai une ligne d'eau couleur jaune , depuis lontgemps je ne l'ai pas fait , j'ai acheté des éponges magiques, et du produit pour la ligne d'eau, cela disparat petit à petit mais bonjour le temps, avez vous une astuce ?

le deuxieme : j'ai au fond de la piscine comme deux traces à differents endroits je pense du caca d'oiseux qui à marquer comme avec un aspect rouille , avez vous une astuce, j'ai essayer de grater avec l'éponge magique rien du tout .

merci d'avance.

par alexenico
Lun 24 Aoû 2009 à 21:17

Hello Mitch !

J' ai le même ( les deux mêmes !) problème que toi et je n' ai jamais eu la réponse.
J' ai quasiment tout essayé et rien n' y fait.

Bon courage et si tu trouves la solution n' hésites pas à me contacter :wink:

alexenico

par bc327
Mar 25 Aoû 2009 à 07:26

En ce qui concerne la ligne d'eau, voici la petite expérience que j'ai vécue lors de la construction de ma pistoche.

Lorsque j'ai placé les margelles en bois (padouk), la piscine était déjà remplie. Des copeaux de bois (d'une couleur rouge/orange puissante) sont tombés dans l'eau. Ma ligne d'eau est devenue brune. Ni le cif, ni l'éponge magique ne nettoyait. Pour une toute nouvelle pistoche, j'étais déjà embêté d'avoir cette ligne d'eau brune :evil:

Comme le niveau d'eau était relativement bas, je l'ai remonté de 2-3 cm au-dessus de la ligne d'eau. Au bout de quelques jours, toutes les traces brunes étaient miraculeusement parties :idea:

par lolo45
Ven 04 Sep 2009 à 10:54

Pour le problème de ligne d'eau jaune que nous sommes à priori nombreux à subir, j'ai pour ma part fait clairement le lien entre l'utilisation de crème solaire avant le bain et les épidémies de ligne d'eau jaune (voir mon post d'hier sur le sujet de la crème solaire).

A priori, la coloration jaune serait provoquée par le film gras du à la crème solaire qui se dépose sur la ligne d'eau et qui, du fait de l'effet loupe généré, vient bruler le liner. Pour ma part, je serais plutôt tenté de penser que c'est le film de gras qui brûle et qui vient de fait bruler ou tout au moins tacher le liner au dessous.

Dans les 2 cas, s'il s'agit bien d'un phénomène de brulure de liner, je ne vois pas comment on peut se débarasser de la couleur jaune ! Dans mon cas, elle s'attenue un peu en frottant mais ne disparait pas complétement (=brulure ?).

En attendant, j'ai demandé à mes enfants d'essayer de se passer de crème solaire, mais je me bat avec ma femme qui dit que c'est une recommandation des dermato, qu'il y a des risques avec le soleil, . il est vrai qu'il arrive que les enfants passent le plus clair de la journée dans l'eau. Maintenant, je suis sur que la crème solaire, toute water-proof qu'elle puisse être se retrouve de toute façon au bout de 5mn dans l'eau du bassin . du la ligne d'eau jaune.

La prochaine fois, je prends un liner jaune citron !

Re: probleme de taches

par killa inti
Ven 04 Sep 2009 à 17:23

mitch a écrit:bonjour,

j'ai deux soucis :

le premier : j'ai une ligne d'eau couleur jaune , depuis lontgemps je ne l'ai pas fait , j'ai acheté des éponges magiques, et du produit pour la ligne d'eau, cela disparat petit à petit mais bonjour le temps, avez vous une astuce ?

le deuxieme : j'ai au fond de la piscine comme deux traces à differents endroits je pense du caca d'oiseux qui à marquer comme avec un aspect rouille , avez vous une astuce, j'ai essayer de grater avec l'éponge magique rien du tout .

merci d'avance.


T'as essayé une injection d'acide chlorydrique directement sur ces taches ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Mikl, SemrushBot et 37 invités