Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Qu'avez-vous mis comme filtration integré?

par XC601
Sam 22 Aoû 2009 à 11:27

Je suis en train de lire ce forum car j'envisage l'acquisition d'une piscine pour l'année prochaine et je voudrais savoir ce que vous utilisez comme filtration integrée à la plage par exemple?
J'envisage une piscine de 7x3,5m et j'ai vu les systèmes Desjoyaux mais ce que je ne comprends pas dans leur système c'est que les buses de refoulement et le skimmer sont placés sur le même pan de la piscine alors que le mieux serait un système à l'opposé!
Merci de m'aiguiller pour l'approvisionnement de cette filtration complète integrée.

bloc

par psiscinator
Sam 22 Aoû 2009 à 13:39

c'est un bloc,donc c'est du même coté.
pour ma part j'ai un filtre à cartouche

par XC601
Sam 22 Aoû 2009 à 14:43

Et tu es satisfait de ton filtre à cartouche? Le nettoyage n'est pas trop fastidieux?
Par contre qu'utilisez-vous comme traitement pour l'eau quand vous avez une filtration integré? Est-il possible d'utiliser un traitement au sel par exemple ou bio UV? Ses systèmes de traitement peuvent ils être mis dans un local integré ou bien nécessairement dans un local technique?
Je suppose que ceux qui ont une Desjoyaux ou Magiline par exemple ne traite pas tous leur eau au chlore ou au brome?
Merci pour la réponse.

filtration

par psiscinator
Sam 22 Aoû 2009 à 14:59

c'est vrai que quand tout va bien dans une piscine c'est super,filtre à sable ou cartouche,mais je tourne avec 2 cartouches .
un coup de jet d'eau (quand il fait beau c'est sympa mais quand ça caille.) j'ai opté la cartouche pour un problème de place.
il faut savoir que la cartouche filtre très bien.
pour le traitement c'est à l'oxygèene actif avec une pompe doseuse.
le confort pour les yeux et la peau c'est le top.
si j'ai les moyens j'envisage un régulateur de ph.

@+

par XC601
Sam 22 Aoû 2009 à 15:31

Ok pour le filtre à cartouche, c'est surement ce que je mettrais car faible encombrement.

L'oxygène actif à l'air bien en effet comme traitement par contre j'ai pu lire que pour les températures élevées, ce traitement n'était plus efficace mais je ne sais pas ce qu'on entend par T° élevées si ce n'est que ce traitement n'est pas conseillé pour les spas donc eau chaude tout de même.
As-tu un local technique ou système enterré? tu parles d'une pompe doseuse pour le traitement, serait-il possible de l'installer dans un local enterré style Desjoyaux? Sinon je suppose que ça peut se faire manuellement aussi mais quand on est absent c'est confortable c'est sur.

site

par psiscinator
Sam 22 Aoû 2009 à 16:22

www.aquinox.com

c'est la marque de ma piscine

par emmanon
Sam 22 Aoû 2009 à 19:23

Filtration à cartouche ici aussi et j'en suis très contente pour le moment :wink:

J'avais une piscine avec filtration à sable avant : je devais utiliser plus de floculent. La filtration cartouche est bien plus fine.

La manipulation n'est pas tant une prise de tête que ça : un coup de jet par semaine et basta (alors que je faisais plus de contre lavages de mon filtre à sable).

Après, tout le monde dit que c'est la cata la filtration cartouche pour récupérer une eau verte : j'en sais rien pour le moment car ça ne nous est encore jamais arrivé. Je croise les doigts ! :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités