Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pression trop basse

par Daytona13
Ven 21 Aoû 2009 à 13:03

Suite au nettoyage du pre-filtre pompe, je n'arrive pas à retrouver une pression suffisante dans le filtre à sable ~ moitier de la zone blanche avant la zone verte. une petit conseil?

Re: Pression trop basse

par JCGB
Ven 21 Aoû 2009 à 17:44

Daytona13 a écrit:Suite au nettoyage du pre-filtre pompe, je n'arrive pas à retrouver une pression suffisante dans le filtre à sable ~ moitier de la zone blanche avant la zone verte. une petit conseil?

Bonjour Daytona13 a combien est la pression apres le nettoyage du filtre a sable ? . Car en fait le but du nettoyage du filtre est justement de refaire tomber la pression lorsque celle ci est environ 0.4b au dessus de la pression de "reference" qui elle est la valeur que l'on prend generalement suite a un bon lavage de filtre . La pression de "reference" peut etre comprise entre 0.4b et 0.8b (c'est un ordre d'idée , car cela varie suivant la configuration de chaque installation )
Pour ma part la pression de reference est de 0.4b et je nettoie mon filtre lorsque j'arrive à 0.8b ou 0.9b .

par GD
Ven 21 Aoû 2009 à 18:30

Oui, tout-à-fait, le but n'est pas d'avoir une pression pile-poil sur le vert, le but , c'est de ne pas dépasser et d'arriver dans la zone rouge.
Donc ton sable devait être vraiment crade pour faire chuter la pression ainsi.

Maintenant un défaut de pression, cela peut être une pompe trop puissante par rapport à ce qui lui arrive comme eau (si je ne me trompe pas, car ces histoires de pressions et dépressions, faut faire attention). . . Ouvres bien tes vannes d'arrivée d'eau . . .

Re: Pression trop basse

par hydro-66
Ven 21 Aoû 2009 à 18:39

Daytona13 a écrit:Suite au nettoyage du pre-filtre pompe, je n'arrive pas à retrouver une pression suffisante dans le filtre à sable ~ moitier de la zone blanche avant la zone verte. une petit conseil?


peut-être une prise d'air sur le couvercle du pré-filtre, démontes le, nettoyes bien la portée du joint et idéalement mets-y un peu de graisse ou de vaseline.
Si tu n'as touché qu'au préfiltre, c'est probablement ça :wink:

par Daytona13
Sam 22 Aoû 2009 à 08:53

Bonjour JCGB et le autres,
La pression est entre 0,2 et 0,3.
D'aprés ce que je peut analyser de vos commentaires le système ayant 16 ans je ne pense pas que la pompe soit devenue trop puissante en revanche il est possible que le filtre sable soit très encrassé.
J'ai fait un cycle de lavage/ rinçage hiers soir et l'eau du filtre était vraiment très noire.
J'ai également fait l'étanchéité du couvercle pré-filtre pompe à la graisse silicone mais ça ne change rien.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 30 invités