Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aqualyse 80 qui connaît?

par jibé31
Ven 21 Aoû 2009 à 09:41

:( Mon chlorinateur sel est en panne. Facture: 1190€
le chlorinateur aqualyse 80 fabriqué en France avec inverseur de polarité est à 690€ sur le net. alors, que faire?
Merci de la réponse :D

par BROUNS
Ven 21 Aoû 2009 à 10:54

comme certains l'on précisé sur le forum,
une cellule transparente est bien pratique, on voit si elle est sale ou pas et surtout on "voit" les microbulles de production.
@+

par jibé31
Ven 21 Aoû 2009 à 11:07

Merci de ta réponse bouh! :oops: je ne comprends pas ce que tu veux dire.
Sauf que le produit chlorinateur sel est fabriqué dans ma région et que le site donne aussi la notice de montage cela me permettrait quelques économies, surtout que cettte année, j'ai changé la pompe. mais je voudrais savoir si c'est difficile à monter ou si c'est juste de l'assemblage de tuyaux!

par ilco
Ven 21 Aoû 2009 à 13:15

j'ai changé le mien par un "premier prix" comme çà aussi. Ça semble bien marcher, je ne consomme plus chlore choc sur chlore choc comme avant.

J'ai du changer pas mal de tuyaux et de vanne, car la cellule précédente n'avait pas du tout la même forme que l'actuelle. Et vu que les tuyaux sont collé -> faut tout changer.

Cela dit, je l'ai fait moi même, ca ne fuit pas, je ne suis pas plombier pourtant!

J'ai juste pris de la colle adaptée, et poncé puis dégraissé les zones de collage.

par jibé31
Ven 21 Aoû 2009 à 15:19

:D Merci pour ces réponses. :D
Pour Brouns, j'ai compris ce que tu veux dire par "cellule transparente" car je viens d'écumer les piscinistes du secteur. Je crois que tu as raison mais :? mes plaques ont plus de 10 ans! Il paraît que c'est un record ? et le fabricant a disparu.
Et pour Ilco, mon pisciniste me propose le même mais + cher. Je crois bien que je vais me lancer même si je ne suis pas pro. Je réfléchis encore qq jours car il paraît que je peux passer au chlore sans pb en attendant. Ton expérience me laisse croire que je peux tenter le coup avec beaucoup d'application. :roll: Peut-être ferai-je aussi bien :?: Je te tiendrai au courant quand les travaux seront finis. Merci encore

par ilco
Lun 24 Aoû 2009 à 11:44

c'est pas sorcier en fait!

moi j'avais un problème niveau branchement électrique, mais si ton installateur a bien fait le truc, tu n'aura pas de soucis! J'ai demandé sur le forum, en 5 min on m'a aidé pour résoudre le problème. En plus j'ai appris des trucs! dingue :lol:

par jibé31
Lun 24 Aoû 2009 à 14:16

Merci, je vais attendre la fin de la saison (passer au chlore en attendant) et hop, je me lance.
Merci à tous :D :D
Je vous tiens au courant

aqualyse80

par dibo31
Mer 16 Déc 2009 à 16:41

je possede un aqualyse 80 depui plus de 5 ans , je n'ai jamais eu un probleme , de plus le fabricant est joignable et les techniciens tres sympas
ils se trouvent a labarthe sur leze a coté de toulouse , j'y suis allé cet été pour controler ma cellule qui d'ailleur fonctionne encore bien . ils annacent des durees de vie superieure à 6 ou 7 ans . Tu peux acheter ce materil les yeux fermés, tres bon materiel et en plus e qui est rare 100% français

par Paulo-77
Mer 16 Déc 2009 à 17:15

Image

Que voila une belle pub :rayban:

ImageImage

Paulo

par jibé31
Mer 16 Déc 2009 à 17:45

:D Bonjour! :D
Merci beaucoup pour ces renseignements. Cela confirme ceux que j'avais déjà. J'irai donc m'approvisionner cet été.
En attendant, joyeuses fêtes à tous! :lol: :lol:

par highgana
Jeu 17 Déc 2009 à 10:44

je me méfierais du gars qui poste sont premier message en ventant les mérites d'un produit.

99% de ce genre de message ce sont des pros déguisés.

par JAck16V
Jeu 17 Déc 2009 à 12:15

Paulo-77 a écrit:Image

Que voila une belle pub :rayban:

ImageImage

Paulo


+1 Paulo .tellement gros que ça se voit presque pas ! :roll:

par elywann_
Ven 25 Déc 2009 à 00:08

je me méfierais du gars qui poste sont premier message en ventant les mérites d'un produit.


D'autant que la société a été rachetée et que son nouveau directeur est un ardent du net.

Pour ce qui est de la durée de vie, un appareil peut durer 20 ans ou plus, suffit seulement de ne pas le mettre en marche :lol:

Pour être sérieux, la durée de vie doit s'annoncer en heures de fonctionnement à 100% et pour une inversion de polarité de 3H. Pour le reste --- :?:

par dibo31
Ven 05 Fév 2010 à 15:41

petite réponse à elywan , après quelques recherches je constate que c vous le professionnel et non moi . Je n'ai fait que donner mon avis sur ce produit qui fonctionne tres bien pour le prix que je l'ai payé, d'ou mes propos assez flatteur je l'avoue . Je constate aussi que les differents messages retrouvés sur internet confirme ma version et que l'aqualyse reste un appareil tres correct contrairement a d'autres qui ont soit disant les meilleurs appareils ! mais qui n'en vendent pas ! un peu méchant mais realiste , eh elywan !
bonne continuation à tous

par elywann_
Ven 05 Fév 2010 à 16:04

Désolé dibo31 de t'avoir vexé.

Mais c'est moi qui ai négocié les contrats et conditions d'achat du titane avant le rachat de la société. Je parle de ce que je sais. C'est tout.

Ils ont un très bon sav aussi et très charmant.

par syrmar
Ven 05 Fév 2010 à 20:17

Je vends et installe ce modèle depuis une dizaine d'année maintenant et les retours sont dérisoires, appareil simple mais efficace et sûr.
Il fonctionne avec 4g/l ce qui est peu et suffisant, et nécessite des plages de fonctionnement par tranche de 4 heures pour que son inversion de polarité soit optimum.
Par contre Bardiès, vous devriez vous équiper avant l'été, des que l'eau atteint 15°c votre électrolyseur peut fonctionner.
Pour le montage, priorité au by-pass.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, GoogleOther et 19 invités