Bonjour,
j'ai fait mon installation en matériel ROOS (voir mon blog

). C'est à toi d'assembler ton kit (dur à emboiter). Il m'a couté 1740€ livré car il est facile de négocier en ce moment car les commandes ne foisonnent pas. Au premier devis pour un 17m², il m'a proposé 2400€ livré.
En ce qui concerne la qualité du produit, tu marche dessus pour l'assemblée (80 kg

). C'est du très solide, le reste de l'équipement aussi. La finition est parfaite des composants. Le prix, une fois négociée, correspond parfaitement au produit.
Dans le même niveau de qualité, les constructeurs suivant m'ont proposé des devis nettement supérieur:
- devis CSP bonvarlet : 2481€
- devis Solar inov : 1740€ (matière EPDM)
- devis Heliopac : 1700€ (matière EPDM)
- devis Giordano : même ordre que CSP
En ce qui concerne la fixation sur le toit, il faut acheter un tuyau en galva et du clin perforé pour le fixer sur ta charpente. La tenue est irréprochable même par grand vent.
En ce qui concerne l'efficacité, je tiens 28°c à 30°c (j'ai oublié de le coupé un jour de grand soleil et je me pris un 32°c) depuis le 15 juin (date de mise en service de mon installation). Si tu as 26°c le matin par une journée moyennement ensoleillé, tu obtiens vers 17h00 un 29°c pour une piscine de 8x4 intérieur et 1.25 d'eau (40 m3 d'eau).
En conclusion, je suis satisfait de mon produit et de son efficacité mais aussi du prix.