Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PH+ liquide

par suite
Mer 19 Aoû 2009 à 09:55

Bonjour,

j'ai une piscine au chlore et afin de réajuster le Ph, j'utilise du PH+ en poudre que je dois d'abord diluer dans de l'eau avant de le mettre dans ma piscine.
Cette poudre s'agglomère dans le temps et c'est de plus en plus long pour diluer ces morceaux.
Existe-il du Ph+ liquide à verser directement dans l'eau de la piscine afin d'éviter tous ces problèmes ?
Merci de votre aide.

par bc327
Mer 19 Aoû 2009 à 10:23

Si tu alternais tes galets de chlore avec de la javel, tu aurais un avantage triple :

- la javel fait monter le pH alors que les galets le font baisser. Résultat : tu peux te passer de pH+, au contraire, il faudra pafopis utilsier du pH- ou de l'acide sulfurique (qui le remplace avantageusement). Avec un peu d'expérience, tu peux trouver le juste équilibre entre galets et javel, ce qui maintiendrait ton pH :wink:
- les galets contiennent plus de 50% de leur poids en stabilisant (acide cyanurique). Ce stabilisant, intéressant en quantité raisonnable, pose vite de sérieux problème quand sa concentration dépasse 75 mg/l, ce qui correspond à seulement 7 galets de 200 g dans une piscine de 10 m3 dans la mesure où aucun renouvellement d'eau n'a été effectué.
- le prix du chlore contenu dans la javel revient 2 à 3 fois moins cher que celui du le chlore contenu dans les galets.

Pour les détails, je t'invite à lire la page 18 de mon blog :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther et 13 invités