Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

quel chauffage utilisez vous?

28
39%
10
14%
3
4%
8
11%
22
31%

sondage sur votre chauffage

par BROUNS
Mer 19 Aoû 2009 à 08:19

allez, encore des questions!

par emmanon
Mer 19 Aoû 2009 à 10:42

Pas de chauffage pour nous.

1er été ici dans le Centre : on a attendu avant d'investir dans une PAC pour voir comment l'eau chauffait avec le soleil.

Résultat : moyennne de 26°C/28°C depuis le début de l'été avec des pics à 30°C (comme en ce moment :wink: ), juste avec la bâche à bulles.

Donc, on garde nos sous :wink:

par denisll
Mer 19 Aoû 2009 à 13:31

en picardie (60 km au nord de Paris) pour un bassin de 11 m3, une PAC de 4 kw, totalement indispensable ! :!:

par AllanFox
Mer 19 Aoû 2009 à 20:05

Réchauffeur électrique.
Moins cher à l'achat qu'une Pac et sans douleur quand on bénéficie du tarif EDF. Si ce n'avait pas été le cas, j'aurai opté pour une bonne Pac :wink:

PAC???

par loic37
Mer 19 Aoû 2009 à 22:21

Je suis actuellement en phase de réflexion sur le choix de notre chauffage mais je pense à une pompe à chaleur. Reste le problème d'installation ou je dois déterminer le coût d'installation par un professionnel. (sachant que je vais faire l'achat de mon coté).

par BROUNS
Jeu 20 Aoû 2009 à 13:37

Allez un petit effort votez
merci

chauffage

par tealo
Dim 23 Aoû 2009 à 13:30

je viens de mettre ma pompe à chaleur en service,c'est à la portée de n'importe qui d'un peu bricoleur, respecter les règles de raccordement électrique (sécurité oblige) et réaliser un by-pass avec du tuyau PVC et 3 vannes bien lire le manuel concernant l'implantation et la mise en route et ça chauffe

par arny
Dim 23 Aoû 2009 à 13:42

region longwy54 pac 30m3 pour laguetto 23m3 indispensable pour ceux qui ne sont pas des foques

pac

par psiscinator
Dim 23 Aoû 2009 à 14:15

il ne faut pas oublier que la facture edf peut en prendre un sacré coup
ou coût pour garder une température sympa et ce biensur pas en juillet ou en août mais en début et fin de saison.
alors il faut bien mettre la bache tous les soirs,chauffez sur le tarif de nuit.

pour ma part j'aimerais trouver un système solaire pour alimenter ma pac :?:

pac

par tealo
Dim 23 Aoû 2009 à 16:35

pourquoi un système solaire sur la pac? si j'avais la eu la place j'aurai opté pour le solaire, la pac est là pour pouvoir remonter de quelques degrés la température d'eau lors des belles journées de début ou de fin de saison. Les températures d'air à ces périodes sont suffisantes pour assurer un bon rendement de l'installation mais rien n'empêche d'avoir une pompe eau/eau avec au primaire un réseau de capteurs solaire seul inconvénient le prix d'une telle installation pour quelle économie?

par arny
Dim 23 Aoû 2009 à 16:38

pour le solaire et bien il faut du soleil, ici dans le nord est, ont en a pas assez,le pisciniste ma deconseiller se systeme et ma dit que tous c'est client qui etais au solaire,on mis en complement une pac

par bc327
Dim 23 Aoû 2009 à 16:41

En effet, le solaire, c'est très bien quand il y a du soleil durant une certaine période car il y a quand même une grande inertie de chauffage. Dans le nord ou en Belgique, c'est souvent insuffisant sauf si on est pas frileux et/ou qu'on prévu une très très grande surface de panneaux.

par Arno
Dim 23 Aoû 2009 à 19:34

Ici dans le Lot, pas de chauffage et une eau entre 25° et 31° depuis le 15 mai. Par contre bâche à bulles obligatoire la nuit car la température de l'air peut vite descendre en dessous de 15° :wink:

par Benbrich
Mer 26 Aoû 2009 à 11:09

En Belgique la PAC est indispensable.
Très facile à installer et quel confort d'utilisation de la piscine :D
Le moindre petit rayon de soleil et plouf :!: :!: :!:
Quand il fait plus froid ou qu'il fait légèrement venteux, le plus difficile c'est de sortir de l'eau :wink:

par YNG
Dim 30 Aoû 2009 à 18:55

CHAUDIERE GAZ

par biquet
Dim 30 Aoû 2009 à 19:11

En belgique

oui la pac est la solution mais dans le courant de l'année prochaine je vais la greffer avec du chauffage solaire en plus.
Cad avec vanne a 3 voies electriques et sondes pour alterner entre les deux energies en fonction de l'etat climatique.

du soleil la vanne dirige l'eau vers les nappes solaires plus de soleil et hop vers la pac.

a+ biquet

par loic37
Mar 01 Sep 2009 à 17:41

A partir de combien de degrés dans l'air une PAC est-elle réellement efficace pour chauffer une piscine? :wink:

par soullier
Mar 01 Sep 2009 à 18:00

en picardie (100 km au nord de Paris) pour un bassin de 45 m3, une PAC de 16 kw, totalement indispensable !

par Nico25
Mar 01 Sep 2009 à 19:11

emmanon a écrit:Pas de chauffage pour nous.

1er été ici dans le Centre : on a attendu avant d'investir dans une PAC pour voir comment l'eau chauffait avec le soleil.

Résultat : moyennne de 26°C/28°C depuis le début de l'été avec des pics à 30°C (comme en ce moment :wink: ), juste avec la bâche à bulles.

Donc, on garde nos sous :wink:


Comme d'habiture ceux qui n'en ont pas se persuadent qu'ils n'en ont pas besoin.
15 avril à 15 octobre à 28°C avec PAC.

par Paulo-77
Mar 01 Sep 2009 à 22:11

Bonsoir

Pour la Seine et Marne PAC de 8.8 kW en permanent depuis quelque jours pour conservé mes 36 m3 d'eau à 28°.

A +
Paulo

par l44450
Jeu 03 Sep 2009 à 16:41

BONSOIR
Je lis régulièrement le forum ,j'ai un projet de piscine que je vais certainement construire moi même ( région loire- atlantique )
petite question : pourriez-vous me dire quelle marque de pompe a chaleur est fiable ,on ma parlé de AIR ENERGY je voudrai avoir votre avis
MERCI D AVANCE

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 9 invités