Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

algues sous le volet

par papyrus
Mar 18 Aoû 2009 à 15:50

bonjour,je rentre de vacances et pour la 2ème fois je me retrouve avec des algues sous le volet (immergé) qui me font une trainée verte sur toute la ligne d'eau et également dans la fosse du volet et le bas des parois du bassin.Je me suis aperçu qu'entre les lames du volet il ya des traces vertes,j ai commencé a brosser mais c est très long,j ai également mis de l anti algues,du floculant et une chlorintion choc (env 30 pastilles,bassin env 60m3),quelqu'un peut il m aider,dans l attente d'une réponses,merci à tous

par ilco
Mar 18 Aoû 2009 à 19:32

hé oui, très long et très ch*** d'avoir un volet nickel, surtout si il est de couleur blanche.

Le Karcher aide un peu pour les interstices entre les lames. Par contre le mieux c'est de s'allonger a plat ventre dessus avec une brosse.

Pour le dessous du volet, perso. , je vais dans l'eau volet complètement déroulé et j'enroule de volet "dans l'autre sens" à la main au fur et a mesure que je nettoie le dessous. C'est assez physique, mais y a de l'algue à enlever !

Attention, ne fait pas ca d'un coup, sinon ta piscine va avoir une sale tête en dessous avec la bonne dose d'algue dedans !

par ilco
Mar 18 Aoû 2009 à 21:39

ouais, la corvée une fois par an!

peut etre qu'un volet immergé est moins contraignant?

mais il parait que y a des avantages :oops:

par killa inti
Mer 19 Aoû 2009 à 06:45

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Une sinécure, le volet ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:

:D non, cela ne vient pas du volet mais du traitement de l'eau. Si on laisse un volet fermé pendant 1 mois, on risque peut être d'avoir du vert sur le dessus du volet entre les lames car l'eau circule moins bien entre les lames sue le dessus. Mais un arrosoir avec un peu de chlore directement sur le tablier règle vite le problème. Par contre, les algues dessous le volet ne peuvent provenir que d'1 mauvais traitement de l'eau. 8)

re

par papyrus
Mer 19 Aoû 2009 à 09:26

merci à tous pour vos réponses,dernière petite question,puis je avec un arrosoir,mettre de l anti algue sur le volet,le laiser agir une heure ou 2 et le rouvrire pour un bon résultat?

par ilco
Mer 19 Aoû 2009 à 10:13

le problème c'est que les algues sur le dessous se développent l'hiver, là ou le traitement n'est pas fait, et ou le volet est fermé!

Re: re

par killa inti
Mer 19 Aoû 2009 à 17:14

papyrus a écrit:merci à tous pour vos réponses,dernière petite question,puis je avec un arrosoir,mettre de l anti algue sur le volet,le laiser agir une heure ou 2 et le rouvrire pour un bon résultat?

:? il faut se méfier de certain anti algues qui selon leur composition peuvent tacher le revêtement et peut être même les lames. Ne connaissant pas la nature de ton anti algue, je préfère te dire non! Mais le chlore est un très bon anti algue :wink:

par killa inti
Mer 19 Aoû 2009 à 17:17

ilco a écrit:le problème c'est que les algues sur le dessous se développent l'hiver, là ou le traitement n'est pas fait, et ou le volet est fermé!

sur le dessous, il ne se passe rien avec un produit d'hivernage renouvellé tous les 2 mois.
Et dessus, l'hiver il ne se passe pas grand chose vu la température.

par ilco
Mer 19 Aoû 2009 à 22:02

salut, je ne met aucun produit l'hiver, je laisse juste tourner 2 heures par jour, sans électrolyse évidement. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour le chlore et autres anti-algues : pas sur qu'une fois bien installées (je parle des algues), le traitement suffise, perso j'ai toujours eu recours au brossage mecanique sous le volet en sortie d'hivernage.

par killa inti
Jeu 20 Aoû 2009 à 06:20

ilco a écrit:salut, je ne met aucun produit l'hiver, je laisse juste tourner 2 heures par jour, sans électrolyse évidement. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

pour le chlore et autres anti-algues : pas sur qu'une fois bien installées (je parle des algues), le traitement suffise, perso j'ai toujours eu recours au brossage mecanique sous le volet en sortie d'hivernage.

Le produit d'hivernage est fait pour maintenir l'eau quand elle est en dessous de 15 ° (innefficace au dessus). :) Mais si tu préfères brosser le volet, c'est pas un problème :lol: :lol: ça maintient en forme :lol: :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 14 invités