Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Petites traces vertes

par Vintyme
Mar 18 Aoû 2009 à 13:34

Bonjour à tous,

On ne va pas se plaindre de ce beau temps mais j'ai remarqué quelques traces légèrement verte sur le fond de ma piscine et plus particulièrement dans les angles de mon fonds en diamant.

Je filtre actuellement 11 heures par jour de 9h à 20h. La température de l'eau est à 26°. Mon taux de PH est à 7.2 et mon clôre entre 2 et 3. Lorsque je passe ma brosse çà s'enlève facilement. J'ai traiter ma piscine à l'anti-algues 1/2 l pour 35 m3.

Sagit-il malgré tout d'algues et si oui dois-je augmenter la filtration ?

Merci de me faire-part de vos conseils.bonne journée.

par sandre
Mar 18 Aoû 2009 à 13:41

ca ressemble fortement à des algues ,ton analyse à l'air bonne ,essaye de passer a 13/jrs de filtration :wink:

par GD
Mer 19 Aoû 2009 à 00:48

Ce n'est rien , frotte de temps à autre pour les décrocher. Elles seront bcp plus sensible au traitement.
C'est qu'il fait chaud en ce moment, et il y a en général + de baigneurs. . .

Si cela continue, filtre + longtemps pour leur supprimer l'alimentation (si ton filtre est efficace. . . ) et traite un poil +, tout en vérifiant si tu n'as pas un excès de stabilisant de chlore, ce qui est rédhibitoire. . . :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 408 invités