Page 1 sur 1

pb algues

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 à 09:15
par poutou
Bonjour à tous,

Nous possédons une piscine de dimension 8* 4 depuis le debut d'été et nous utilisons une electrolyse au sel avec regulation de ph pour la desinfection.

A notre retour de vacances, nous voyons apparaitre des algues au fond de la piscine.
J'ai fait tourner la piscine pendant toute la nuit avec la superchlorination mais il reste tjrs des algues.

Tout d'abord combien de temps faut il faire tourner la filtration?

Ensuite comment faire pour éviter cette apparition et surtout éliminer ces algues?

Merci par avance pour vos reponses

MessagePosté: Mar 18 Aoû 2009 à 09:25
par hydro-66
quand l'eau est trés chaude (plus de 28°) pas de mystère, il faut filtrer en continu 24h/24.
L'électrolyseur ne produit que durant la filtration, si l'on ne filtre pas assez longtemps, il n'y a pas assez de désinfectant et donc possibilité d'algues.

Sur ce forum, certains filtrent trés peu, mais ce n'est pas extrapolable!
Vous manquez de pratique puisque la pisine est récente, commencez par filtrer "moitié" de la température (eau à 24 = 12 h) et en continu à partir d'une eau à 28°.
Ce n'est qu'ensuite que vous pourrez réduire ce temps en vérifiant que l'eau reste propre et en fonction du temps et de la fréquentation.