Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Electrosterilisateur

par dexia5
Lun 17 Aoû 2009 à 21:46

Bonsoir, notre piscine intex fait 3,6m x 6,3m a peu pres. A quel rythme devons nous faire tourner l'appareil et pendant combien de temps SVp?
Et le filtre (à cartouche) doit-il tourner souvent?
Merci.

par pronoe
Lun 17 Aoû 2009 à 22:26

Pour ma piscine Ellipse 7,36 x 3,66 m, filtre à cartouche 5h le matin et 5 h le soir (avec utilisation d'une prise programmable) et stérilisateur Krystal clear 4 h le soir (quand le filtre est en fonctionnement).
Rincage de la cartouche filtrante 1 à 2 fois par semaine et changement toutes les 2 semaines.
Je surveille le PH qui est relativement stable mais ajout de temps en temps de Ph-.
Aspiration du fond de la piscine 2 à 3 fois par semaine, nettoyage des parois avec 1 balai 1 fois par semaine.
Résultat : eau limpide, pas de traces vertes ou blanchatres sur le fond et les parois.
Astuce : pour rincer la cartouche, je l'emboite sur un tube PVC de diametre 50, longueur 80 cm qui me sert à la tenir et à la faire tourner sans me tremper.

par dexia5
Lun 17 Aoû 2009 à 22:30

Changement de cartouche toute les 2 semaines :shock: .
enfin, çà ne me pose pas de probleme, s'il faut mais je pensais pas que c'était si frequent que çà.
Un balai prévu pour, je suppose, nettoyer les parois?
Brosser les parois et le fond, ensuite aspirer ?

par pronoe
Lun 17 Aoû 2009 à 23:30

Certains utilisateurs nettoient leurs cartouches à l'eau de javel ou autre désinfectant (ils utilisent 2 cartouches en alternance pour pouvoir en laisser une tremper). Ils en changent donc moins souvent.
Moi je suis les recomandations d'intex pour ne pas me compliquer.
J'ai trouvé sur internet des cartouches à 5€ piéce pour un lot de 6, frais de port compris, soit 30 euros pour une saison, c'est raisonable.
Le balai pour nettoyer est un balai brosse qui s'adapte sur le manche Intex et qui ne coute pas très cher (disponible en grande surface de bricolage par exemple). Les parois restant très propres en pratique, je ne passe pas l'aspirateur après avoir brossé les parois. Je ne brosse pas non plus le fond, l'apirateur suffit.

Ceci dit c'est mon expérience de quelques semaines en 2009 après m'être installé dans la Vienne et avoir acheté un épurateur à sel.
Avant la piscine a servi 2 ans dans la Drôme et j'avais beaucoup plus de problèmes : taux de chlore et Ph qui jouaient le yoyo, eau trouble (peut être du au vent plus fréquent et à des dépots de sable et de débris végétaux et à la température moyenne plus élevée).
Cette année la piscine est devenue un vrai plaisir pour un investissement global inférieur à un millier d'euro (piscine + accessoires + épurateur à sel + nouveau tapis de sol et feutre).
Mes prochains investissements : un mesureur de Ph et de Chlore électronique (moins de 25 euros chaque sur des sites chinois), une bache à bulle (de qualité épaisse) et une pompe et un épurateur à sel de rechange (à acheter en solde dans les grandes surfaces en fin de saison).

par dexia5
Mar 18 Aoû 2009 à 09:47

Nous n'avons pas encore de filtre a sable mais nous comptons en acheter un.
Nous avons acheté la piscine d'occasion fournie avec bâche, échelle, filtre a cartouche, electrolyseur, aspirateur ( qui avance tout seul) nouvelles vannes d'arr^t pour la piscine toujours emballée, filet de volley.

56 euros sur un site d'encheres. Je crois qu'on a eu beaucoup de chance là.
Je vais voir si je trouve la reference de l'appareil.

par dexia5
Mar 18 Aoû 2009 à 09:48

Nous n'avons pas encore de filtre a sable mais nous comptons en acheter un.
Nous avons acheté la piscine d'occasion fournie avec bâche, échelle, filtre a cartouche, electrolyseur, aspirateur ( qui avance tout seul) nouvelles vannes d'arr^t pour la piscine toujours emballée, filet de volley.

56 euros sur un site d'encheres. Je crois qu'on a eu beaucoup de chance là.
Je vais voir si je trouve la reference de l'appareil.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot, ChatGPT-User, Claude Ai, Googlebot2.1 et 38 invités