Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Leger dépot marron au fond de ma piscine

par fanfouie
Lun 17 Aoû 2009 à 19:50

Bonjour,
Depuis mon eau verte qui est redevenue bien bleue, j'ai toujours au fond de ma piscine une sorte de petite poussière marron.

J'ai beau aspiré avec mon système D( un tuyau en faisant "effet syphon") les traces, quand je crois avoir tout aspiré et rejeté l'eau dans l'herbe, quand je passe un coup de brosse, j'ai a nouveau un léger nuage marron ( à l'œil nu avant de passer la brosse on voit le beau bleu du liner sauf que après le coup de balai on se rend compte qu'il n'était pas si bleu que ca.).

Que pourrais je faire? Me contenter de la situation?

ce sont des algues?
Est ce que c'est de la poussière?

faut il refaire un anti algue? un chlore choc? Mes filtres sont clair t pas vert ni marron.

merci pour votre aide.
eau neuve de début juillet,
ph: 7.4

par fanfouie
Mar 18 Aoû 2009 à 19:47

personne?
j'ai mis de l'anti algues apres avoir tout bien brossé + chlore .ma foi je verrai demain ce que ca donne.
merci qd même :(

par GD
Mer 19 Aoû 2009 à 00:39

fanfouie a écrit:personne?
j'ai mis de l'anti algues apres avoir tout bien brossé + chlore .ma foi je verrai demain ce que ca donne.
merci qd même :(


T'es marrant toi, on ne sait rien de ton système de filtration ! :roll:

C'est du sable, des diatomées, des membranes machins trucs etc etc ! ? ? ?
Tu stérilises comment ? C'est quoi le volume et la profondeur de ta piscine ?

Chaque pb a une solution mais est adaptée à sa propre technique, volume, débit etc etc, sinon, c'est du n'importe quoi. . .

Imagine que tu as une mare de 500 litres hors sol au soleil, ou une piscine de 100 M3 et de 2 mètres de profondeurs, désolé, je ne peux pas être devin sur ce type de question. Il faut d'abord parcourir le forum dans ce cas, avant de commencer à sous entendre qu'il n'y ait pas de réponse assez rapide . . . :roll:

Il n'y a pas de réponse car il n'y a pas d'information suffisante , tout simplement . . .

Re: Leger dépot marron au fond de ma piscine

par jpasie
Mer 19 Aoû 2009 à 06:52

fanfouie a écrit:Bonjour,
Depuis mon eau verte qui est redevenue bien bleue, j'ai toujours au fond de ma piscine une sorte de petite poussière marron.

J'ai beau aspiré avec mon système D( un tuyau en faisant "effet syphon") les traces, quand je crois avoir tout aspiré et rejeté l'eau dans l'herbe, quand je passe un coup de brosse, j'ai a nouveau un léger nuage marron ( à l'œil nu avant de passer la brosse on voit le beau bleu du liner sauf que après le coup de balai on se rend compte qu'il n'était pas si bleu que ca.).

Que pourrais je faire? Me contenter de la situation?

ce sont des algues?
Est ce que c'est de la poussière?

faut il refaire un anti algue? un chlore choc? Mes filtres sont clair t pas vert ni marron.

merci pour votre aide.
eau neuve de début juillet,
ph: 7.4


Bonjour,
As-tu pensé à mettre du floculant pour amalgamer ces poussières ? :?: :?:

par fanfouie
Mer 19 Aoû 2009 à 09:16

pardon de vous avoir DERANGE!

Je vais me débrouiller toute seule.

et mon "personne" n'etait pas 1 reproche, juste que je me sents impuissante devant "ma marre hors sol".mais bon, je vais continuer a me débrouiller.
le forum je l'ai parcouru en long en large et en travers , j'ai passé des heures à pêcher des infos mais j'ai pas la solution et j'ai beau filtrer et aspirer ca revient.

pas grave.

bonne baignade. je ne suis pas rancuniere mais là un peu :cry: .

par fanfouie
Mer 19 Aoû 2009 à 09:18

jpasie, oui j'ai dejà essayé de mettre du floculant special cartouche mais ca n'a pas l'air de faire effet.
merci.

par olivier_d
Mer 19 Aoû 2009 à 15:42

Coucou tout le monde.

Bah j'écris par ce que j'ai le même problème.
J'ai par contre un filtre a sable, et au fond de la piscine se dépose toute la fine poussière de terre qui vole dès qu'il y a un peu de vent. Et par chez nous le vent c'est tous les jours, même très léger.
J'aspire via mon balai manuel branché sur le skimmer mais ça revient.

Je pense que mon filtre ne peut retenir ces fines particules.

Une question : peut-on envisager de mettre une lingette ou quelque chose de ce genre quelque part pour retenir ces particules ?

Je n'ai par ailleurs pas envie de vider mon eau dans le jardin à chaque fois que je dois nettoyer le fond de la piscine.

Merci beaucoup pour vos idées.

Olivier

par fanfouie
Mer 19 Aoû 2009 à 18:11

attention tu vas te faire en**** tu n'as pas dit si tu avais une marre hors sol comme moi ou une vraie piscine. :lol:
j'avais pensé aussi a mettre un tissu qq part, même en essayant de vider l'eau qui ressort dans le tuyau sur un morceau de tissu tendu mais ca ne marche pas puisqu'il faut que le tuyau ou l'eau sort soit de niveau + bas que le niveau ou l'eau rentre.tu me suis?
Mais même en aspirant et vidant dans l'herbe, j'en ai encore. alors est ce que ca revient ou alors c'est qu'il en reste encore même si je crois avoir aspiré le + gros.

par GD
Mer 19 Aoû 2009 à 19:05

Ecoutez, c'est pas compliqué d'expliquer un minimum de quoi sont constitués votre système de filtration, le volume, le traitement utilisé etc. Sinon, comme on n'est pas des devins, il est tout simplement impossible de répondre. . . Et passer du temps sur une question sans réponse possible à cause du manque d'information, c'est pas notre boulot. . .

par olivier_d
Mer 19 Aoû 2009 à 20:07

Pour Fanfouie, j'ai une demie marre en fait, piscine en bois semi enterrée.

Pour GD, je pensais que de dire filtre à sable suffisait. Pour le reste je ne sais pas quoi dire de plus.

Pour tissus (ou la lingette) je pensais la coincer dans le tuyau qui arrive dans le skimmer. Ce qui me fait peur c'est que le débit peut etre perturbé et faire forcer la pompe.

Bises à toutes et à tous même les raleurs :wink:

par GD
Mer 19 Aoû 2009 à 23:07

olivier_d a écrit:Pour GD, je pensais que de dire filtre à sable suffisait. Pour le reste je ne sais pas quoi dire de plus.


Mais ce n'est pas à toi que je répondais . . . mais à Fanfouie . . :? :? :roll: :roll:

par barbarossa
Jeu 20 Aoû 2009 à 07:20

si ton taux de chlore est entre 2 et 3 mg/l, que ton ph est entre 7.0 et 7.4 et que tu filtre plus de 10h par jour tous est bon côté traitement, ton filtre est peut être colmater, à tu fait un traitement chimique de ton filtre, si ton th est supérieur à 25 °f mettre un séquestrant de calcaire.
si tout cela à été fait, traitement choc et ensuite floculation du bassin filtration arrêter, 12 h plus tard tu envoies à l'égout.
salut.

mare hors sol galère

par Latique64
Dim 23 Aoû 2009 à 15:11

Moi aussi j'ai une mare hors sol plein soleil 13m3 et plein de galères, dont poussière noire au fond impossible à aspirer car trop volatile,
et pour le fun, en ce moment avec la chaleur du feu de Dieu, je vide doucement la piscine dans mon jardin car trou dans le liner, départ en vacances, eau en dessous du skimmer, et que du bonheur !
Alors bienvenue au club des maffrés de la piscine.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai et 14 invités