Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

A l'égout avec une Desjoyeaux

par vmorel
Lun 17 Aoû 2009 à 13:01

Bonjour,

Lorsque je nettoie le fond (très sale) de ma piscine Desjoyeaux avec l'aspirateur manuel, après avoir laissé poser le temps d'une nuit, je rencontre le problème suivant :
La poche est rapidement "pleine" et la buse de refoulement recrache la moitié de ce qu'elle aspire. Tout ça finit de nouveau dans le bassin, et se redépose au fond le lendemain. Le floculant n'y change rien.

Je voudrais donc pouvoir court-circuiter la poche ou le refoulement pour que tout finisse dehors, quitte à perdre de l'eau. Avez-vous une idée de bidouille pour arriver à ça ?

Merci de votre aide.
Vincent.

par kiki 9
Lun 17 Aoû 2009 à 17:11

si ton eau est tres sale et que la poche se remplie, c'est normal, elle est faite pour ça. 8)
De plus, une chaussette ne laisse rien passer.
donc à toi de la relaver, huile de coude.
Si tu aspires les saletés au fond régulièrement, ta chaussette ne doit pas se remplir comme ça.
quand pas grand monde dans la piscine, lavage 1 fois tous les 15 jours, sinon, en plein été avec toute la petite famille.1 fosi tous les 3 jours.
A titre d'info, quand je récupere l'eau de la piscine apres hivernage, il m'arrive de laver la chaussette jusqu'a 6/7 fois dans un seul week end.
Par contre, pour la buse de refoulement, là, t'as un probleme car elle ne doit pas recracher les saletés dans la piscine, bien au contraire.
Vérifie que tu as bien posé le disque de ton balai bien à plat sur ton skimmer, que le skimmer est bien enfoncé dans ta chaussette, elle même bien enfoncée dans le gros tube noir en plastique qui est dessous. :wink:

par vmorel
Mer 19 Aoû 2009 à 14:50

Merci de ta réponse, mais je n'ai toujours pas d'info pour la mise à l'égout. Si j'envisage cette solution, c'est que j'ai déjà tout essayé avant. La poche, c'est 6 à 7 fois par heure que je la néttoie. Oui, le fond de ma piscine est très très sale. Et ce qui n'arrange rien, c'est le refoulement d'une partie de la saleté par la buse.

J'ai contourné le problème grâce au tuyau de massage, qui me permet de rejeté l'eau (sale) que j'aspire à l'exterieur. Pour aller au bout du concept, je me demandais si c'était dangereux pour le système de filtration de le faire tourner sans poche. Y a-t-il un risque pour la pompe, pour la tuyauterie ? Ca me permettrait d'évacuer directement à l'exterieur ce que j'aspire.

Des avis ? :)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot, SemrushBot et 40 invités