hydro-66 a écrit:Zoro a écrit:hydro-66 a écrit:Pourquoi lui tirer dessus, parce qu'il lui remplace gratuitement un modéle sans inversion par un modèle avec inversion? 
un BON pro aurait au moins lu la notice de l'appareil qu'il allait installer chez son client
à voir l'état de la cellule
il a du manquer quelques lignes
je pense qu'un BON pro doit aussi expliquer le fonctionnement des systèmes installés.. c'est la moindre des choses...
mais rassures-toi tu n'es pas visé
car je suis persuadé que toi au moins tu es un BON pro !!!
Un pro n'est pas censé connaitre le tH de l'eau de son client,

Alors là, j'en reste pantois ! ! Alors il sert à quoi le gars qui s'appelle pro ? ! Pas la peine d'un pro si c'est pour balancer un appareil probablement cher à un client qui n'y comprend rien, et considérer que le boulot est fait ! Pour ça, il y a "cash piscine" !

[/quote]
hydro-66 a écrit:et si celui-ci écoute GD, il va insister pour acheter un appareil sans inversion!
Pas du tout, je précise toujours que c'est dans le cas d'une eau douce ! ! ! Justement avec un TH faible, et un TAC faible, ce qui est une merveille d'eau à tout point de vue . . . , c'est d'ailleurs celle venant de la pluie [/quote]
hydro-66 a écrit:Ce pro là a constaté qu'il fallait une inversion et change à ses frais l'appareil. Est-ce lui qui l'avait installé? je n'en sais rien, le fait est qu'il a assumé! combien l'auraient fait à sa place? je ne sais pas et je laisse à chacun le soin de répondre à cette question :
Oui, là, je suis d'accord, il a fait son boulot. Si cela n'avait pas été lui qui avait installé le (mauvais) bazar du départ, il n'aurait rien fait gratuitement pour rectifier, déjà.
Ensuite, remplacer gratuitement un matériel défectueux, c'est normal pour ma part, mon pisciniste passe toujours gratuitement pour faire un réglage de volet pas parfaitement dans l'axe par exemple, c'est normal, non ?!. Et il aime bien passer me voir, pourtant, on ne sort pas le "bizarre" . . .
Et puis mon pisciniste, il cherche tous les prétextes pour passer me voir et pourtant il n'est pas tout près, car je ne l'emm. . . pratiquement jamais, je me débrouille assez correctement et le boulot a été bien fait au départ, c'est tout.
Quand on lâche plusieurs dizaine de milliers d'euros pour une piscine, la moindre des choses , c'est que ça fonctionne ensuite quelques années sans pb . . .
Si mon électrolyse avait eu cette tronche, taing', ça aurait bardé. Mais ce ne l'a pas fait car mon pisciniste est un
bon