Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

entretien robot zodiac cybernaut ?

par loicetnicole
Sam 15 Aoû 2009 à 20:35

Bonjour, j'ai reçu de mon voisin un robot cybernaut, oui il est chouette mon voisin ! 8)

je suis très content de ce robot, il fait le nettoyage du fond et des parois, impec ! 8)

il ressemble à celui-là :
http://www.vigipiscine.com/images-pisci ... zodiac.jpg

tout les 2 jours, je le nettoie mais comme je n'ai pas eu les notices du robots, je ne fais que le filtre qui est en dessous du robot.
à chaque fois les filtres sont bien sales, donc je les nettoies et les remets en place, tout va bien.
SEULEMENT, depuis 2-3 semaines quand je le remets en marche, des grosses crasses sortes du rotor qui est au-dessus.
ais-je tout nettoyer, je ne le sais.

si quelqu'un pourrait m'aider, cela serait super sympa.
merci.
:-)

par lolo45
Dim 16 Aoû 2009 à 21:35

La seule chose à faire est normalement de nettoyer la poche en tissu qui récupère les saletés aspirées par le robot. Perso, je le fais après chaque utilisation, c'est à dire dans mon cas 1 à 2 fois par semaine.
Ce que tu décris ne m'ai jamais arrivé en 3 ans d'utilisation du Cybernaut.
Si le robot recrache quelque chose au démarrage, je dirais que c'est que cela a du passer à travers ou à côté de la poche.
Es-tu sur que tu l'installes correctement et qu'elle est en bon état ?

par riri7707
Lun 17 Aoû 2009 à 07:21

+1 :lol:
C'est tout à fait exact.
Un robot, c'est comme l'aspirateur à sac pour la maison.

Si pas de sac, la poussière ressort par le moteur.
Si le sac est percé, idem.
Si le sac est mal mis, idem.

Tout le secret est dans le positionnement et la nature du sac.

Il en existe de plusieurs types et sont généralement constitués de mailles tressées en coton, allant jusqu'à quelques microns sur le pouvoir de filtration et retenue des saletés.

Oeil, au nettoyage et à l'entretien du sac. En principe, l'idéal est d'avoir deux sacs et de les faire tourner.

L'astuce, vider le sac à chaque nettoyage, le rincer à l'eau claire et le faire sécher. Une fois sec, on le tapotte pour enlever les poussières et de nouveau il pourra re-servir.

Une fois par mois, direction le lave-linge en le mettant à l'envers.

Bonne baignade :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 18 invités