Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Essai de l'oxygène actif après chlore

par candycatz
Jeu 13 Aoû 2009 à 23:49

Hello

J'ai une piscine hors sol 16 m3, j'ai envie d'essayer l'oxygène actif car le chlore n'est pas pratique pour cette taille de piscine (galets pour 20 ou 30 m3, lâchent beaucoup de chlore au départ, libération difficilement contrôlable) etc.) et dur à doser, d'où problème yeux rouges etc qui semblent totalement résolu par l'oxygène actif que tout le monde ici semble s'accorder à trouver bien (sauf pour le prix, mais pour 16 m3 ça va).

J'ai quelques questions :

1. Pour passer du chlore à l'oxygène actif, il suffit que j'attende que mon chlore soit à 0 et je mets l'oxygène actif ?

2. Sous quelle forme vaut il mieux l'acheter ? Liquide me semble idéal pour doser précisément.

3. En hiver je mets un produit d'hivernage dont je suis content (genre chlore très concentré je crois) et je ne filtre pas et je bâche. Je peux continuer ou il existe un équivalent pour l'oxygène actif ?

4. Il y'a des marques plus recommandables que d'autres ? J'ai lu que certaines (ecoswim je crois) comportent des produits pas recommendables. Comment être sur quand on achète un produit qu'il ne contient que le produit oxygène actif ?

Merci pour vos conseils.

Candycatz

par sandre
Ven 14 Aoû 2009 à 02:51

non tu continus pour l hivernage avec ton produit quand ton taux d'oxygene actif est a 0 :wink:

Re: Essai de l'oxygène actif après chlore

par hydro-66
Ven 14 Aoû 2009 à 08:03

candycatz a écrit: 4. Il y'a des marques plus recommandables que d'autres ? J'ai lu que certaines (ecoswim je crois) comportent des produits pas recommendables. Comment être sur quand on achète un produit qu'il ne contient que le produit oxygène actif ?

Tu as du lire, comme moi, que quelque croit savoir qu'il y aurait un produit qui serait peut-être peu recommandable, bien qu'autorisé :lol:

Pour l'hivernage, en général, les produits d'hivernage n contiennent pas de chlore et sont compatibles avec l'oxygéne actif.

Pour passer à l'oxygéne actif, il faut faire un traitement choc (1litres/10 m3) à l'oxygéne actif (ce qui neutralisera le chlore présent) et on peut enchainer tout de suite.

Ecoswim est un produit qui contient de l'oxygéne actif et qui est fait pour permettre un traitement toutes les 2/3 semaines uniquement, il contient d'autres composants.
L'oxygéne actif "seul" se trouve en bidons de 5 litres chez tous les piscinistes sous plusieurs marques, concentrations et prix: Mareva et son Revatop, Bayrol et Bayroshock, etc.

par ALEXANDRE
Ven 14 Aoû 2009 à 15:57

bonjour.
avec un volume de 16 m3, il me parait plus judicieux de traiter ta piscine avec Soft & Easy qui est conçu pour une piscine de 20 m3 maxi, 1 sachet double une fois par semaine t'assure à la fois désinfection de l'eau, lutte contre les algues et clarification de l'eau, plus besoin de contrôler le taux de désinfection puisqu'il est pré-dosé, plus de contrôle du taux de stabilisant puisqu'il en est dépourvu, pas d'odeur et irritation.

par hydro-66
Ven 14 Aoû 2009 à 16:07

+1 avec Alexandre pour le soft and easy, c'est trés pratique!

par candycatz
Sam 15 Aoû 2009 à 17:28

Ca me paraît pas mal en effet. Mais quels sont les autres produits que l'oxygène actif présent dans Soft & Easy ?

Je vois qu'il y'a un floculent, est ce que j'arrête de mettre le floculant (chaussette) que je mettais jusqu'à présent ?

par ALEXANDRE
Sam 15 Aoû 2009 à 19:15

bonsoir.
la présence de floculant dans soft & easy ne vous dispense pas de mettre une ou deux cartouches de floculant selon le filtre.
sur le net tous les informations sur le traitement sont bien détaillées.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GPTBot et 31 invités