Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Questions sur pompe et sur dose Javel.

par Ice33
Jeu 13 Aoû 2009 à 18:12

Bonjour amis mouillés :p

Je voulais savoir.

J'ai un petit kit de filtration à sable 4m3/h que je trouve trop limite pour ma piscine. Je voulais savoir si je pouvais remplacer uniquement la pompe et garder "la cuve" à sable, je voulais mettre une 10m3/h, ce n'est pas dangereux ?

Aussi, je voulais traiter ma piscine à la Javel, bien que j'ai déjà un electrosterilisateur, es vraiment utile ? je voulais le faire car ces derniers jours l'eau été verte, plein de bébéte dans l'eau et il reste d'ailleurs un peut de vert au fond de la piscine que je n'arrive pas à gratter. SI c'est vraiment utile quel dose il faudrait mettre pour 12m3 d'eau ? (normalement 15 mais j'en ai vidé un peut)

Merci pour vos réponse :)

Re: Questions sur pompe et sur dose Javel.

par bc327
Jeu 13 Aoû 2009 à 18:28

Ice33 a écrit:Bonjour amis mouillés :p

Je voulais savoir.

J'ai un petit kit de filtration à sable 4m3/h que je trouve trop limite pour ma piscine. Je voulais savoir si je pouvais remplacer uniquement la pompe et garder "la cuve" à sable, je voulais mettre une 10m3/h, ce n'est pas dangereux ? SI ! Car le diamètre dui filtre à sable doit être adapté au débit de la pompe. Ton filtre à sable est prévu (en principe) pour une pompe de 4 m3/h mais certainement pas pour un débit de 10 m3/h :?

Aussi, je voulais traiter ma piscine à la Javel, bien que j'ai déjà un electrosterilisateur, es vraiment utile ? je voulais le faire car ces derniers jours l'eau été verte, plein de bébéte dans l'eau et il reste d'ailleurs un peut de vert au fond de la piscine que je n'arrive pas à gratter. SI c'est vraiment utile quel dose il faudrait mettre pour 12m3 d'eau ? (normalement 15 mais j'en ai vidé un peut)
Si tu veux faire une chloration choc avec de la javel, la dose est la suivante : un petit 4 litres de javel concentrée à 2.6%. Pour la désinfection à la javel, lis ceci : http://www.eaudejavel.fr/pdf/Livret_pis ... omplet.pdf

Merci pour vos réponse :)

par Ice33
Jeu 13 Aoû 2009 à 18:38

Ok pour la pompe je m'en douté.
4l de javel ! et bha, moi qui viens juste d'acheter 3 petit berlingot ! lol :) je ne veux pas forcement faire une Javellisation CHOC car l'eau n'est plus verte (merci Intex) mais surtout pour désinfecter un peut

par bc327
Jeu 13 Aoû 2009 à 19:21

Attention que les petits berlingots sont probablement plus concentrés (à 9.6% au lieu de 2.6%) :!:

par Ice33
Jeu 13 Aoû 2009 à 20:19

Je confirme c'est du 9,6
Donc 1L suffi ?

par bc327
Ven 14 Aoû 2009 à 07:30

oui 1 litre pour une chloration choc. Sinon 5 fois moins pour l'entretien normal :wink:

par Ice33
Ven 14 Aoû 2009 à 12:05

Merci beaucoup :)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, ChatGPT-Search et 17 invités