Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

filtration Piscine Interieure

par darte69
Jeu 13 Aoû 2009 à 10:38

Bonjour, .
Je me demande quoi mettre comme filtration pour une piscine intérieure .

Il me semble qu'un electrolyseur est indispensable (pour les odeurs principalement) .
Mais pour le PH. Est il indispensable d'avoir un "truc" automatique. à l'intérieur ca bouge moins non ?
Je pense aussi à un filtre à sable . le moins cher car l'eau doit être quand même relativement propre par rapport à une piscine exterieure .

Pour la pompe , faut il faire attention à quelque chose en particulier ?
Débit ?

Ma piscine fait 50m3 et l'ensemble Pompe à Chaleur , Pompe à eau , filtre à sable , electrolyseur . peut il etre acheté séparément . ou alors y'a -il dépendance . Par exemple la pompe à chaleur, doit elle avoir une pompe à eau avec un débit particulier .

Y'a t il un ordre d'achat ? ou puis je acheter tout d'un bloc .

Je suis peut etre pas tres clair .

Merci pour l'aidre .

par pfogli
Jeu 13 Aoû 2009 à 10:55

Bonjour,

Effectivement une piscine interieure, par le maintient constant de la temperature, ne voit son pH que très peu varier. Une fois fixé au démarrage, il n'y a presque plus à le corriger.
Pour la filtration, le sable est très bien car la piscine ne se salie quasiment pas (j'effectue 2 back-wash par an) et l'eau reste très propre.
Pour la desinfection, je suis au brome (libere avec un brominateur) à un taux de 5ppm environ (necessite moins de produits à temperature élevée que le chlore) Il n'y a pas d'odeur dans la piece (merci la deshumidification), l'eau a juste un legere fragrance de "piscine municipale"

Voilà, bon chantier :D

Re: filtration Piscine Interieure

par bc327
Jeu 13 Aoû 2009 à 11:06

darte69 a écrit:Bonjour, .
Je me demande quoi mettre comme filtration pour une piscine intérieure .

Il me semble qu'un electrolyseur est indispensable (pour les odeurs principalement) . Pourquoi ? Si tu penses aux odeurs de chlore, tu te trompes doublement. D'une part une piscine avec la bonne dose de chlore ne sent pas. D'autre part, ton électrolyse produit du chlore.
Mais pour le PH. Est il indispensable d'avoir un "truc" automatique. à l'intérieur ca bouge moins non ? Averc l'électrolyse, le pH a tendance à monter. Ce n'est pas indispensable mais c'est quand même conseillé. Surtout que tu auras un automatisme avec l'électrolyse alors que ce ne serait pas le cas pour le pH :roll:
Je pense aussi à un filtre à sable . le moins cher car l'eau doit être quand même relativement propre par rapport à une piscine exterieure . Bon choix
Pour la pompe , faut il faire attention à quelque chose en particulier ?
Débit ? Prendre une pompe de qualité (bon rapport entre conso électrique et débit et veiller à avoir un débit suffisant (minimum 9 m3/h mais de préférence 15. Attention qu'il faut voir le débit en fonction de la config. Ne pas tenir compte du débit max annoncé. L'idéal est d'avoir la courbe de débit et de rgarder ici : https://www.eauplaisir.com/annuaire/calcul-filtration-pompe-piscine.php

Ma piscine fait 50m3 et l'ensemble Pompe à Chaleur , Pompe à eau , filtre à sable , electrolyseur . peut il etre acheté séparément . ou alors y'a -il dépendance . Par exemple la pompe à chaleur, doit elle avoir une pompe à eau avec un débit particulier . Tu peux faire tes achats séparément ou ensemble. Ce qui compte, c'est d'avoir du matos compatible. La PAC nécessite un bypass qui permettra d'envoyer le débit correct même si le débit de la pompe est plus élevé que celui prévu pour la PAC (c'est souvent le cas).

Y'a t il un ordre d'achat ? ou puis je acheter tout d'un bloc . Lis le forum :wink:

Je suis peut etre pas tres clair .

Merci pour l'aidre .

par darte69
Jeu 13 Aoû 2009 à 11:37

Donc en fait, si on prend un electrolyseur , il est préférable d'avoir le régulateur de PH .
Ou alors utiliser le brome .

Pour ce qui est de la PAC , avec le bypass pas de pb de débit .

Pour le reste , il ne peut pas y avoir de conflits .Je regarde la pompe qu'il me faut en fonction de ma situation . puis je choisis mon filtre à sable .

Merci pour les infos .

par bc327
Jeu 13 Aoû 2009 à 12:14

darte69 a écrit:Donc en fait, si on prend un electrolyseur , il est préférable d'avoir le régulateur de PH .
Ou alors utiliser le brome .

Pour ce qui est de la PAC , avec le bypass pas de pb de débit . Non, c'est justement à cela que sert le bypass :wink:

Pour le reste , il ne peut pas y avoir de conflits .Je regarde la pompe qu'il me faut en fonction de ma situation . puis je choisis mon filtre à sable .

Merci pour les infos .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1 et 13 invités