Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

ajout de sel

par ben67
Jeu 13 Aoû 2009 à 06:56

bonjour, j'ai une piscine intex avec electro stérilisateur , j'ai rempli la piscine ajouté du sel , et après 10 jours code 91 (manque de sel) j'ai remi du sel (25 kg) après 1 semaine code 91 et ceci déjà 4 fois . Est ce normal d'ajouter autant de sel ? ou y a t'il un autre probleme? merci

par JAck16V
Jeu 13 Aoû 2009 à 07:45

il faudrait que tu commences par mesurer le taux de sel de la piscine .et nous le dire !

par Dansaradom
Jeu 13 Aoû 2009 à 09:53

Oui comme le dit jvoisin, mesurer le taux de sel avant de rajouter une brouette de sel, parce que le code 91 s'inscrit.
Un testeur est bien utile pour maintenir dans mon cas, un taux de sel de 5g/l
Si je descend à 4g/l je sais que je devrai rajouter 34 kgs de sel pour remonter à 5g/l puisque ma piscine fait 34 m3

par Hay
Jeu 13 Aoû 2009 à 20:29

Bonjour Dansaradom
Quel testeur utilises tu car moi je n'ai rien trouver d'efficace

Merci

par Dansaradom
Ven 14 Aoû 2009 à 16:55

Je l'avais acheté en 03/2008 sur Ebay avec 5 mesures d'étalonnage, le tout pour 61,30 euro.
Voici un lien si tu peux trouver ton bonheur.
http://shop.ebay.fr/i.html?_nkw=testeur ... &_osacat=0

par GD
Ven 14 Aoû 2009 à 23:19

A tout hasard, cela ne serait pas une électrolyse dans laquelle on met le sel dans un petit réservoir et non pas dans la piscine ? Cela existe. . .

Utilisateurs parcourant ce forum : ChatGPT-User, Claude Ai, GoogleOther, SemrushBot et 11 invités