Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment se débarasser des algues mortes au fond d'une Intex

par floetmat
Jeu 06 Aoû 2009 à 13:20

Bonjour
j'ai un piscine autoportante INtex de 3,05 m de diamètre. Après deus jours d'absence et une pluie d'orage, nous avons retrouvé la piscine verte.
Donc réequilibrage du PH , premier chlore choc, mais j'avais sous-estimé la dose, donc deuxième chlore choc le lendemain. FIltration continue pendant 24 H. L'est est redevenue claire, mais tout est dans le fond. Si je brosse pour tout faire remonter, il me faut de nouveau attendre 24 h pour que l'eau redevienne claire, mais le filtre laissant passer ces micro-particules, le resultat reste le même. Commen faire avec ce genre de piscine et ce genre de filtration sur lequel on ne peut pas brancher de robot ?

Le pire c'est que j'ai un filtre à sable et un robot.mais nous avons lrefait le jardin complètement et démonté la vieille hors sol en alu que nous avions. Nous avons mis provisoirement cette année une Intex pour les enfants en attendant mieux l'année prochaine (les sous, toujours les sous.) mais les diamètres de tuyau ne sont pas les mêmes, et donc je ne peux pas raccorder mon Intex à mon filtre à sable. bref, je rage de voir ces algues dans le fond et de ne pas pouvoir m'en débarasser. Comment faire ?
Merci de vos réponses

par judith
Jeu 06 Aoû 2009 à 13:23

:? et tu peux pas trouver des raccords pour adapter les 2 diamètres différents ? :cry:

par floetmat
Jeu 06 Aoû 2009 à 15:04

ben justement, après une visite chez le vendeur de pièces détachées pour piscine qui évidemment n'en n'avait pas. je viens d'en commander sur le net. j'espère juste que je ne mettrais pas une semaine à recevoir tout ça.
sinon, je me demandais si en utilisant un truc comme çahttp://www.promeau.com/BALAIS_MANUELS_MIXTES/FicheArticle/005010/ en mttant du floculant en chaussette dans le filet, ça ne pourrait pas marcher ?
c'est sur que maintenant que j'ai commandé les raccords, je ne vais pas m'embêter à commander ça, mais je me demandais quand même si ça pouvait marcher. au cas où, pour donner un conseil.

par CécileB57
Jeu 06 Aoû 2009 à 20:28

Je viens d'avoir le même soucis à peu près : pas la possibilité de brancher un robot, filtration un peu faiblarde et un pb d'algues. Résolu avec un bon choc et le même balai que as montré. C'est long et fastidieux mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour aspirer les algues déposées au fond de la piscine. Par contre faut bien brosser avant et laisser tout retomber, ça n'aspire pas assez pour décoller les algues encore bien accrochées.

mettre une chaussette !

par Benhur06
Ven 07 Aoû 2009 à 20:11

mettre une chaussette de floculant dans le skimmer pour éliminer les particules en suspension !
ca devrait rentrer dans l'ordre après 1 journée de filtration

par floetmat
Sam 08 Aoû 2009 à 06:24

euh, c'est une intex avec leur système de filtration à cartouche, donc j'ai pas de skimmer.

par bc327
Lun 10 Aoû 2009 à 12:54

Il "suffit" d'utiliser un tuyau d'arrosage et d'aspirer délicatement le fond en utilisant "l'effet syphon". Il peut être utile au préalable d'utiliser du floculant liquide pour être bien sûr que les poussières dui fond sont bien amalgamées :wink:

par Ice33
Lun 10 Aoû 2009 à 15:27

Bonjour

j'ai le même probléme avec ma Intex.
J'ai des MICRO algues au fond de la piscine et si je les aspire, sa re part dans la piscine, je tourne en rond. j'ai pas d'autre pompe et pas d'autre aspirateur. Comment faire pour m'en débarrasser, car je ni comprend pas grand chose avec le chlore choc et le floculent.

Merci :)

par bc327
Lun 10 Aoû 2009 à 16:47

Ice33 a écrit:Bonjour

j'ai le même probléme avec ma Intex.
J'ai des MICRO algues au fond de la piscine et si je les aspire, sa re part dans la piscine, je tourne en rond. j'ai pas d'autre pompe et pas d'autre aspirateur. Comment faire pour m'en débarrasser, car je ni comprend pas grand chose avec le chlore choc et le floculent.

Merci :)

Ben il me semble avoir donné la solution juste dans le msg au-dessus :roll: :?: :?:

par Ice33
Lun 10 Aoû 2009 à 19:31

Je l'ai bien lu, mais je n'ai pas d'autre aspirateur ! et sa m'embête d'en racheter un. Je pense que je vais mettre un vieux collant à ma copine en guise de récupérateur d'algue

par bc327
Lun 10 Aoû 2009 à 20:07

Mais il ne faut pas d'aspirateur. Avec une piscine hors sol, un simple tuyau d'arrosage suffit :wink: Je suppose en effet, qu'il y a bien moyen de trouver dans ton jardin un endroit un peu plus bas que le fond de ta piscine. Il suffit alors de se placer là et d'aspirer l'eau dans le tuyau avec la bouche. Ensuite, l'eau continuera à couler toute seule grâce à "l'effet syphon". Il n'est même pas nécessaire d'aspirer l'eau si on place l'orifice du tuyau contre le refoulement avec la pompe en marche pour créer l'effet syphon :wink:

par Ice33
Lun 10 Aoû 2009 à 20:30

Ahhhhh okiii j'avais mal compris.

Je pense je faire en dernier recourt, car j'ai pas fini sinon lol

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot, YandexBot et 9 invités