Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

aide moi eau trouble que doit je faire

par mouchow
Mer 05 Aoû 2009 à 21:37

Bonjour voila 15 jours j ai installer un piscine autoportante de 15M³ j ai installer un filtre a sable 8,5M³/h le ph est un trop eleve malgre plein de ph moin que j ai déja mis et j ai la desagreable surprise de voir l eau devenir toute trouble que doit je faire maintenant
merci

par sandre
Mer 05 Aoû 2009 à 21:41

si ton ph est trop haut et ne descend pas c est que ton taux de stabilisant est trop haut mais etonnant puisque tu dis que tu la mis en eau il y a pas longtemps.l'eau est neuve ou pas ?

par Arno
Mer 05 Aoû 2009 à 22:02

Avec la piscine, c'était un pack :lol: :lol: :lol: Si tu achètes la piscine, on t'offre 15 m3 d'eau pourrie pleine de stabilisant ! A trimballer toi même dans ton coffre de voiture !

Ne tiens pas compte du message de sandre elle vient de dire une grosse Konnerie.

par judith
Mer 05 Aoû 2009 à 22:06

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: la voix de la raison !

vous m'épuisez tous, avec votre intelligence ! je suis plus ! :shock: :? :? :? :roll: :) :) :) :) :) :)
ma p't'ite tête va dodo ! bonne nuiiiiiiiiiiiittttttttttt ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par sandre
Mer 05 Aoû 2009 à 22:07

j'avais pas vu quelle etait neuve la piscine :oops: mais alors pourquoi sont ph ne descent pas ?

par judith
Mer 05 Aoû 2009 à 22:09

c'est une bonne question ! c'est pour ça qu'elle veut une réponse à mon avis ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

allez, cette fois-ci, je file pour de bon ! :lol: :wink:

par Arno
Mer 05 Aoû 2009 à 22:22

Une eau neuve met parfois pas mal de temps à s'équilibrer au niveau du ph.

L'année dernière, j'ai changé plus de la 1/2 de mon eau (excès de stabilisant) et j'ai du mettre au moins 10 ou 15 kg de pH- ensuite (piscine de 80m3). Cette année, mon pH n'a pas bougé depuis presque 2 mois, je n'ai pas remis un gramme de pH- et il est bloqué à 7.2 :D

Pour notre ami, il lui faut continuer à baisser son pH mais en y allant très très très doucement avec le pH- car si celui-ci est mis en grosse quantité en une seule fois, il peut troubler l'eau. En gros il faut mettre une petite dose, attendre 2 ou 3 heures, puis recommencer et ainsi de suite. C'est ce qui s'est passé à mon avis.

par sandre
Mer 05 Aoû 2009 à 22:25

ou alors tenter avec du ph moins en liquide c est instantané.

par mouchow
Jeu 06 Aoû 2009 à 07:08

pour simplifier l eau sort du robinet.Le ph moins que j utilise est en poudre mais a "3 ou 4 ans donc y a t il une date de validité sur ce produit?
Donc si je comprend bien c est grâce a mon ph qui est trop élevée que j ai ce problème si je comprend bien
pour l instant la pompe tourne 24h/24h doit je continuer a la laisser tourner autent ou ca ne sert a rien
encore une question car je suis novice dans ce domaine pourquoi une eau devient elle verte ?(c est par manque du chlore?)

par bc327
Lun 10 Aoû 2009 à 11:19

sandre a écrit:si ton ph est trop haut et ne descend pas c est que ton taux de stabilisant est trop haut mais etonnant puisque tu dis que tu la mis en eau il y a pas longtemps.l'eau est neuve ou pas ?

Sandre, je suis surpris par ton affirmation :shock:
Pour moi, il n'y a pas vraiment de relation entre pH et taux de stab (même si ce n'est pas tout à fait exact car le stab est un acide :wink: ).
Le stab joue plutôt sur le chlore et le TAC, lui, a un effet tampon sur le pH :wink:

par bc327
Lun 10 Aoû 2009 à 11:21

Pour le reste, 100% d'accord avec Arno :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Facebook, SemrushBot et 7 invités