Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

taux de chlore élevé

par kristyn
Mar 04 Aoû 2009 à 19:46

bonjour,

Je viens d'acheter une piscine au sel d'environ 7 m X 3 m intex.

Je vis en Guadeloupe où le climat est chaud tous les jours.

Je devrais faire fonctionner ma pompe à électrolyse 7 h par nuit. Toutefois, en cours de journée le taux de chlore chute
et il ne reste plus rien vers 15 h.

Alors je fais tourner la pompe 9 h, mais le taux de chlore du matin est supérieur à 3ppm mais correct vers 13/14 h. Pas de problème pour le PH.

Que me conseillez-vous ? faire tourner la pompe 7 / 8 h et ne pas arriver à 3ppm le matin, mais pouvoir se baigner à toute heure, ou chlorer à fond comme je fais et attendre l'après-midi pour se baigner ?

Merci de me répondre.

Christy

Re: taux de chlore élevé

par killa inti
Mer 05 Aoû 2009 à 05:37

coradin a écrit:bonjour,

Je viens d'acheter une piscine au sel d'environ 7 m X 3 m intex.

Je vis en Guadeloupe où le climat est chaud tous les jours.

Je devrais faire fonctionner ma pompe à électrolyse 7 h par nuit. Toutefois, en cours de journée le taux de chlore chute
et il ne reste plus rien vers 15 h.

Alors je fais tourner la pompe 9 h, mais le taux de chlore du matin est supérieur à 3ppm mais correct vers 13/14 h. Pas de problème pour le PH.

Que me conseillez-vous ? faire tourner la pompe 7 / 8 h et ne pas arriver à 3ppm le matin, mais pouvoir se baigner à toute heure, ou chlorer à fond comme je fais et attendre l'après-midi pour se baigner ?

Merci de me répondre.

Christy



C'est la journnée que la pompe doit tourner. D'une part pour se baigner dans une eau filtrée sans les cochoneries qui flottent et se collent sur le cou; d'autre part parceque c'est à ce moment là que l'on a besoin de chlore brulé par les UV et la pollution des baigneurs. Tu peux donc laisser quelques heures la nuit pour avoir un peu de chlore le matin mais il faut faire tourner dans la journnée également.

par kristyn
Mer 05 Aoû 2009 à 21:25

Merci pour l'info. Sur la notice de la piscine ils disent de ne pas faire tourner la pompe quand il y a des baigneurs.

par kristyn
Ven 07 Aoû 2009 à 13:14

encore merci pour vos conseils, car j'avoue que j'étais complètement perdue, puisque je testais l'eau de la piscine plusieurs fois par jour en attendant que le taux de chlore soit acceptable.

D'autre part, les bandelettes tests vendues avec la piscine ne m'ont jamais données de résultats satisfaisants , contrairement aux 2 pastilles (DPD1 et red phénol) de la trousse d'entretien ! qu'en pensez-vous ? Est-ce que là aussi je ne sais pas m'en servir ? :roll:

par JAck16V
Ven 07 Aoû 2009 à 13:51

coradin a écrit:Merci pour l'info. Sur la notice de la piscine ils disent de ne pas faire tourner la pompe quand il y a des baigneurs.


pour ne pas les aspirer ! :lol:

ok je :arrow:

par killa inti
Ven 14 Aoû 2009 à 06:56

kristyn a écrit:encore merci pour vos conseils, car j'avoue que j'étais complètement perdue, puisque je testais l'eau de la piscine plusieurs fois par jour en attendant que le taux de chlore soit acceptable.

D'autre part, les bandelettes tests vendues avec la piscine ne m'ont jamais données de résultats satisfaisants , contrairement aux 2 pastilles (DPD1 et red phénol) de la trousse d'entretien ! qu'en pensez-vous ? Est-ce que là aussi je ne sais pas m'en servir ? :roll:


les pastilles dpd1, c'est parfait !

par kristyn
Ven 14 Aoû 2009 à 17:18

:D Merci

J'espère m'en sortir d'ici la fin des vacances ! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai, SemrushBot et 2 invités