Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

est-ce assez puissant ?

par compet40
Jeu 30 Juil 2009 à 22:15

bonjours a tous, ca y est, la piscine est monter (oupsss, enterrer plutot), pas sans mal, tout a la main, bonjours les bras sous ces chaleur dans les landes en ce moment. 15 jours de taf acharné

c'est une piscine ABAK (trigano) en 7.35 * 3.75 * 1.22, entterer sur 80 cm ce qui fait que les 6 jambes de forces sont sous la terre.

les photos viendrons apres, dans un autre post et au bon endroit.

j'ai tous passer en diametre 50 (skimmer et refoulements), 2 refoulements (il n'y en avait qu'un a la base, a coté du skimmer. je les est percer et mis en face du skimmer a 35 cm sous la margelle (25 cm sous l'eau)).

ma question est la suivante, j'ai une pompe de 6 m3/h et un filtre de 400 avec 40 kg de sable dedans. sa filtre bien mais pour ma part je trouve qu'a la sortie de mes deux refoulements, le debit n'est pas top, et j'ai une pression de 0.5 bars, ce qui me parrait peut.

je pensait passer sur une pompe en 3/4 de 12 m3/h et un filtre de 14 m3/h, est bien ou trop. la piscine fait 27 m3

par gilles03
Ven 31 Juil 2009 à 07:18

Salut c'est trop quand tu reste collé après les parois d'en face! :lol:

par wampus
Ven 31 Juil 2009 à 07:19

salut à toi

c'est sur qu'a la base ta filtration est sous dimentionnée pour 27 m3, ta future config devrai aller pour ta piscine a condition qu'il n'y a pas une distance hors norme entre ton local piscine et celle ci ? car les pertes de charge augmentent avec la distance, des coudes pvc.

ps: je suis sur dax, si tu es dans le coin on peut voir ça en direct ?

par hydro-66
Ven 31 Juil 2009 à 08:03

6 m3/h pour une piscine de 27 m3, ce doit être suffisant. Il suffit d'allonger un peu les heures de filtration.
Passer à 12 m3/h permettrait juste de filtrer moins longtemps (mais pour une dépense électrique identique) et d'avoir plus de puissance d'aspiration pour passer le balai.

par compet40
Ven 31 Juil 2009 à 08:26

wampus a écrit: ta future config devrai aller pour ta piscine a condition qu'il n'y a pas une distance hors norme entre ton local piscine et celle ci ? car les pertes de charge augmentent avec la distance, des coudes pvc.

pour se qui est de la distance entre local et piscine, je suis a 4.5, et les tuyaux font 10 m pour le skimmer et 12 m pour les refoulements, pour se qui est des coude, c'est rigide jusqu'en fond de fouille, puis coude, puis souple en 50 jusqu'en sortie de dalle du local, puis coude pour passer en rigide apres et les vanne 1/4 de tour. donc c'est du tradi.

je vous met des photos dans la journée.

par compet40
Ven 31 Juil 2009 à 11:00

et pour la pression, est-ce normal 0.5 bar, car personne ne ma repondu ?

par bc327
Ven 31 Juil 2009 à 11:52

hydro-66 a écrit:6 m3/h pour une piscine de 27 m3, ce doit être suffisant. Il suffit d'allonger un peu les heures de filtration.
Passer à 12 m3/h permettrait juste de filtrer moins longtemps (mais pour une dépense électrique identique) et d'avoir plus de puissance d'aspiration pour passer le balai.

+ 1!

compet40 a écrit:et pour la pression, est-ce normal 0.5 bar, car personne ne ma repondu ?

C'est un peu faible mais cela peut être tout à fait normal si la pompe n'est pas très puissante. De plus, certains manomètres ne sont pas très précis.

par compet40
Ven 31 Juil 2009 à 12:17

bc327 a écrit:
hydro-66 a écrit:6 m3/h pour une piscine de 27 m3, ce doit être suffisant. Il suffit d'allonger un peu les heures de filtration.

+ 1!

compet40 a écrit:et pour la pression, est-ce normal 0.5 bar, car personne ne ma repondu ?

C'est un peu faible mais cela peut être tout à fait normal si la pompe n'est pas très puissante. De plus, certains manomètres ne sont pas très précis.

merci pour ta reponse, quelle est votre pression mini a vous (filtre propre)

par bc327
Ven 31 Juil 2009 à 13:04

0.8 bar mais j'ai une pompe 1 CV qui débite +/- 15 m3/h dans ma config pour un filtre de diamètre 65 cm.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 22 invités