Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

21 Euros par mois, tout de même...

par JP of Titirangi
Dim 26 Juil 2009 à 16:35

Je faisais une évaluation du coût de la dépense en électricité du moteur de la pompe de filtration et j'arrive à cette valeur de 21€/ mois. Pas mal, n'est ce pas ?
Si l'on considère que le moteur consomme 1 Kwatt/heure, à raison de 14 heures par jour (eau à 28°) et sachant que le tarif EDF est environ à 0.05€ le KWatt, j'arrive à cette conclusion.
Am I right ?
Et encore, je bénéficie du tarif Tempo bleu en ce moment.
Pour ceux qui ont un Robot motorisé en supplément.
Keep smiling, it's summer. :D
Mieux vaut travailler à EDF.... :wink:

par sandre
Dim 26 Juil 2009 à 16:47

oui mais si tu fait marcher ta pompe une partie de la nuit cela doit etre moins cher et puis 21 € par mois pour avoir une belle piscine c'est pas super cher non plus :wink:

par splash
Dim 26 Juil 2009 à 17:31

Oulala, que la vie est dure, 21 €/mois pour filtrer son eau de piscine. . .

par bc327
Dim 26 Juil 2009 à 18:01

Bah ne te plains pas du prix du kwh. Chez moi, c'est près de 0.19 € en journée et encore 0.11 € la nuit et le WE :evil: :evil: :evil:

Résultat, je limite la durée de filtration au minimum suffisant , à savoir en moyenne 4Hr/jour.

par hugues0509
Dim 26 Juil 2009 à 18:37

Ici, c'est 0,18 en journée et 0,10 en heure creuse.
J'ai un compteur sur la pompe et PAC.
Depuis le 1er juillet, j'en suis à 188kw et donc à +- 30eur pour filtrer et chauffer.
Je trouve que ce n'est pas très élevé pour avoir une eau propre et à 28°c.
La pompe tourne 7h/jour et la PAC 3 heures.

par Arno
Dim 26 Juil 2009 à 19:13

Il faut relativiser :lol: :lol: :lol:

C'est moins cher que :
- 3 places de ciné
- 1 forfait de 3 h de téléphone portable
- 1 menu dans un resto moyen
- 1 place pour aller voir un match de foot / rugby (quoique ça ne me dérange pas de mettre qques € pour un match de rugby)
- 1 green fee pour les amateurs de golf
- 1 place de concert / opéra / théâtre
- 2 heures de femme de ménage
- le prix du péage Paris Lyon
- 1 bouteille de champagne correct
- les frais financiers de certaines banques :evil: :evil: :evil:
- quelques manèges à la Foire du Trône, Fête des Loges, Ducasse de Lille . . .

Une belle piscine bien entretenue avec une eau parfaite vaut bien tout cela réuni, non :?: :?: :?:

par fanfouie
Dim 26 Juil 2009 à 19:26

ou des paquets de cigarettes, et au moins la piscine s'est bon pour la santé.! :lol:

par ALEXANDRE
Dim 26 Juil 2009 à 19:27

bonsoir.
JP of Titirangi il y a quelque chose qui m'échappe, il faut que tu m'éclaires ma lanterne, tu as une pompe de 1cv, la consommation maximum à mon avis doit être de moins de 330 kw mois, comment tu fais pour consommer 21 euros par mois en filtrant 14h par jour au coût de 0.05 cts ( vraiment pas cher l'électricité chez toi) chez moi c'est le double.

merci d'éclairer ma lanterne.

par bc327
Dim 26 Juil 2009 à 19:31

A mon avis le calcul est le suivant : conso par heure de la pompe : 1 kwh. Tarif 0.05 € le kwh (c'est en effet pas cher !)

Cela donne 14 X 1 x 30 x 0.05 = 21 € :wink:

par hugues0509
Dim 26 Juil 2009 à 19:51

ALEXANDRE a écrit: tu as une pompe de 1cv

Il a une pompe 1kw, pas 1cv . . . c'est de là que vient la différence.

par titof3
Dim 26 Juil 2009 à 21:09

le tarif EDF a 0.05 €/kw est le tempo, 6 tarifs suivant les jours et heures.
de 0.05€/kw à 0.5€/kw en tarif rouge.
avant appelé EJP.

par jpasie
Lun 27 Juil 2009 à 06:05

Ben s'il faut regarder à ce point la dépense d'élelectricité pour la pompe: autant pas avoir de piscine et se baigner dans l'éang d'à côté (avec les grenouilles :lol: :lol: :lol: :lol: ). :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Faut bien rire! :lol: :lol: :lol:

par zippie
Lun 27 Juil 2009 à 10:04

Perso, je me fiche eperdument de savoir combien ca me coute. non pas que je sois blindee, loin de la, mais c'est un tel bohneur apres une journee de travail de rentrer et de plonger que je ne veux meme pas savoir a combien se chiffre mon plaisir. :super:

Et puis 21 euros par mois, c'est quand meme pas la pisicne a boire! D'autant que ca ne concerne que les mois d'ete! :wink:

par JMDS
Lun 27 Juil 2009 à 10:14

La piscine c'est comme une jolie femme : c'est très cher pour le temps qu'on passe dedans :oops: , mais je ne voudrais pas m'en passer.

par benoit-ema
Lun 27 Juil 2009 à 10:22

Bonjour,

tu trouves dans le dernier hors série La piscine, son entretien ses équipements le budget moyen annuel (fonctionnement piscine de mi-avril à mi-octobre avec une moyenne de filtration de 8h/J) d'une piscine suivant son volume :
40 M3 = 280 €
50 M3 = 350 €
75 M3 = 530 €
100 M3 = 700 €

Pour le détail de leur calcul, je vous laisse acheter le hors série pour le connaître.

En gros, il considère qu'une pompe de 3/4 cv = 88€ d'électricité et qu'une pompe de 1 cv = 121€ d'électricité.

Bonne continuation.

par killa inti
Lun 27 Juil 2009 à 15:02

JMDS a écrit:La piscine c'est comme une jolie femme : c'est très cher pour le temps qu'on passe dedans :oops: , mais je ne voudrais pas m'en passer.

:) de la piscine ou de la femme :?: :?:

par JMDS
Lun 27 Juil 2009 à 15:31

ben, de la piscine, gros malin !

par killa inti
Lun 27 Juil 2009 à 15:43

JMDS a écrit:ben, de la piscine, gros malin !

:lol: :lol: :lol:

par judith
Lun 27 Juil 2009 à 15:43

:shock: :shock: :shock: et pourquoi tu le traites de gros, toi ! c'est pas gentil, ça ! :roll: :lol: :lol: :lol:

par snoopy45
Lun 27 Juil 2009 à 15:44

judith a écrit:

:shock: :shock: :shock: et pourquoi tu le traites de gros, toi ! c'est pas gentil, ça ! :roll: :lol: :lol: :lol:

Surout que l'on avait dit pas le physique :roll: :lol: :lol: :lol:

par judith
Lun 27 Juil 2009 à 15:46

Ah ouais ! c'est vrai ça, en plus ! ils n'écoutent rien ces jeun's :wink: :wink: :wink:

par JMDS
Lun 27 Juil 2009 à 15:46

C'est une expression belge, mais qui est bienveillante .

par judith
Lun 27 Juil 2009 à 15:47

JMDS a écrit:C'est une expression belge, mais qui est bienveillante .

Mais oui, c'est c'la ! voilà ce qu'on dit quand on se sent mal ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 8 invités