Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma piscine rouille !

par alexenico
Sam 25 Juil 2009 à 21:07

Bonjour à toutes et à tous,

J' ai déjà évoqué mon problème lors d' un post précédent mais en l' absence de réponse et en ayant compris quel était réellement ce problème, je relance un autre sujet :

Mon liner est devenu en quelques semaines (depuis les fortes chaleurs) de couleur orange. Mais pas que le liner. J' ai toutes les parties plastiques qui sont devenues oranges.ouais je sais c'est super top tendance ! :wink:
J'ai un escalier en acier chromé qui était rouillé et que je laissais en permanence dans la piscine (jours et nuits).
Mon problème est donc un dépot de rouille dans toute ma piscine.
J' ai donc fais un (deux en fait !) traitement à base de séquestrant métaux et pour le moment rien ne s' améliore.

Par contre, aujourd'hui j' ai néttoyé mon escalier avec un décapent métaux : mon escalier est comme neuf !
J' ai nettoyé très légèrement une partie de mon skimmer (orange !) avec l' éponge qui avait servi pour le nettoyage de mon escalier et là.MIRACLE ! le plastique du skimmer est redevenu blanc de chez blanc !

Maintenant : QUE FAIRE ? Je ne vais tout de même pas mettre du décapent métaux dans mon eau de pisicine ? C'est hyper toxique.

Donc, si quelqu'un a une réponse à mes questions, ça m' intéresse en sachant que NON ce n'est pas une algue (car il n' y a pas que le liner qui est attaqué) et NON l' oxygène actif n'a rien fait du tout dans mon cas de figure.

Existe t-il un produit piscine anti-rouille à mettre dans l' eau ?

En espérant que vous m' avez lu jusqu' au bout.

MERCI DE VOS CONSEILS ! :D :D :D

alexenico

par GD
Sam 25 Juil 2009 à 22:37

Chacha , il l'a dit au dessus :? :lol:
Compliquées les histoires de métaux parfois selon l'eau que l'on a . . .
Le séquestrant métaux n'agira pratiquement pas une fois le mal fait . . . Il faut le mettre au départ quand on rajoute l'eau en question. . .
C'est souvent de l'EDTA, acide éthylène diamine tetra acétique (mais dont les initiales sont en english dans le texte. . . ), c'est le meilleur séquestrant, et le moins cher, car générique. Maintenant, c'est aussi un toxique (on n'a rien sans rien :? :roll: )

Je pense qu'une fois déposé sur les liner et plastiques, la "rouille" ne disparaît pas comme cela, il faut frotter et ensuite adjoindre un séquestrant métaux selon son eau (de puits, de forage ? ? ? ) . . . :wink:

Re: Ma piscine rouille !

par killa inti
Dim 26 Juil 2009 à 11:22

alexenico a écrit:Bonjour à toutes et à tous,

J' ai déjà évoqué mon problème lors d' un post précédent mais en l' absence de réponse et en ayant compris quel était réellement ce problème, je relance un autre sujet :

Mon liner est devenu en quelques semaines (depuis les fortes chaleurs) de couleur orange. Mais pas que le liner. J' ai toutes les parties plastiques qui sont devenues oranges.ouais je sais c'est super top tendance ! :wink:
J'ai un escalier en acier chromé qui était rouillé et que je laissais en permanence dans la piscine (jours et nuits).
Mon problème est donc un dépot de rouille dans toute ma piscine.
J' ai donc fais un (deux en fait !) traitement à base de séquestrant métaux et pour le moment rien ne s' améliore.

Par contre, aujourd'hui j' ai néttoyé mon escalier avec un décapent métaux : mon escalier est comme neuf !
J' ai nettoyé très légèrement une partie de mon skimmer (orange !) avec l' éponge qui avait servi pour le nettoyage de mon escalier et là.MIRACLE ! le plastique du skimmer est redevenu blanc de chez blanc !

Maintenant : QUE FAIRE ? Je ne vais tout de même pas mettre du décapent métaux dans mon eau de pisicine ? C'est hyper toxique.

Donc, si quelqu'un a une réponse à mes questions, ça m' intéresse en sachant que NON ce n'est pas une algue (car il n' y a pas que le liner qui est attaqué) et NON l' oxygène actif n'a rien fait du tout dans mon cas de figure.

Existe t-il un produit piscine anti-rouille à mettre dans l' eau ?

En espérant que vous m' avez lu jusqu' au bout.

MERCI DE VOS CONSEILS ! :D :D :D

alexenico

:D essaye comme ça, ça devrait être la même chose.
http://posematerielpiscine.fr/photosdec ... page3.html

par alexenico
Dim 26 Juil 2009 à 22:49

Merci Killa inti !

Cela ressemble à mon problème mais peux-tu me dire exactement quelle est la solution à apporter ? Tu parles d' acide chlorydrique. :roll:
Merci de m'en dire dire plus.

Pour info mon eau de psicine ne vient pas d' un forage.

A+

alexenico

par killa inti
Lun 27 Juil 2009 à 06:23

alexenico a écrit:Merci Killa inti !

Cela ressemble à mon problème mais peux-tu me dire exactement quelle est la solution à apporter ? Tu parles d' acide chlorydrique. :roll:
Merci de m'en dire dire plus.

Pour info mon eau de psicine ne vient pas d' un forage.

A+

alexenico

:) he bien, c'est écrit sous les photos. Il faut vider et nettoyer en utilisant de l'eau avec 20 % d'acide chlorydrique mais sans frotter. Juste en laissant agir quelques minutes. Et bien rincer après. Mais il faut d'abord faire l'essai.

Ma piscine rouille...J'ai trouvé la solution !!!

par alexenico
Sam 26 Sep 2009 à 11:27

:D :D :D
Content le garçon.

Je tiens à vous faire part de mon expérience sur ce problème qui m' a tracassé tout l 'été. Rien n' y faisait, les chlore choc, l' oxygène actif, les anti-algues, etc, etc. Tout le monde avait son avis sur le truc et moi je sentais que c' était un problème de metal et donc de rouille en fin de compte. Donc comme je suis un peu tétu j' ai acheté un autre séquestrant métaux mais cette fois-ci de la marque MAREVA . J'ai mis un litre dans 10 litres d'eau devant la bouche de refoulement hier vers 15H00 et là.oh joie et bonheur, ce matin tout mon liner et mes plastiques sont redevenus bleus et sans plus aucune tache ! Enorme.

Donc moralité, non seulement d' avoir trouvé la cause à un problème il se peut que d' une marque à l' autre les effets ne soient pas les mêmes.

Sans faire de mauvaise pub, je ne suis pas prêt de racheter HTH et je vais devenir fan de MAREVA !

Voilou. Merci encore à tous de vos conseils précieux pour mon premier été avec piscine. Vivement l' été prochain ! :wink:

alexenico

Re: Ma piscine rouille...J'ai trouvé la solution !!!

par killa inti
Sam 26 Sep 2009 à 11:33

alexenico a écrit::D :D :D
Content le garçon.

Je tiens à vous faire part de mon expérience sur ce problème qui m' a tracassé tout l 'été. Rien n' y faisait, les chlore choc, l' oxygène actif, les anti-algues, etc, etc. Tout le monde avait son avis sur le truc et moi je sentais que c' était un problème de metal et donc de rouille en fin de compte. Donc comme je suis un peu tétu j' ai acheté un autre séquestrant métaux mais cette fois-ci de la marque MAREVA . J'ai mis un litre dans 10 litres d'eau devant la bouche de refoulement hier vers 15H00 et là.oh joie et bonheur, ce matin tout mon liner et mes plastiques sont redevenus bleus et sans plus aucune tache ! Enorme.

Donc moralité, non seulement d' avoir trouvé la cause à un problème il se peut que d' une marque à l' autre les effets ne soient pas les mêmes.

Sans faire de mauvaise pub, je ne suis pas prêt de racheter HTH et je vais devenir fan de MAREVA !

Voilou. Merci encore à tous de vos conseils précieux pour mon premier été avec piscine. Vivement l' été prochain ! :wink:

alexenico

:) impressionant, c'est bon à savoir!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 32 invités