Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

j'ai mis du floculant avec un filtre a cartouche...

par matt
Sam 25 Juil 2009 à 16:23

bonjour.je vien vous demander de l'aide.parce que j'ai l'impression de m'enfoncer de plus en plus.j'ai mis du floculant dans ma piscine parce que mon eau etait trouble.le probleme c'est que maintenant j'ai plein de particule dans l'eau est qui n'arrive pas etre aspirè par ma pompe a cartouche.est en plus mon eau est toujours aussi trouble.je ne vous parle meme pas quand je remue.!que puis je faire pour rattaper tous ca.

par bc327
Sam 25 Juil 2009 à 16:43

Je suppose qu'il s'agit de floculant liquide.

Laisse le tout reposer jusque demain matin avec la filtration éteinte.
En principe, toutes les crasses vont s'amalgamer et tomber sur le fond. Il "suffira" alors d'aspirer délicatement le tout à l'extérieur. Si comme je le pense, tu as une pisicne hors sol, tu peux utiliser "l'effet syphon" avec un tuyau d'arrosage :wink:

Sinon, il faut s'armer de patience et nettoyer son filtre très régulièrement (pour les "vrais" filtres à cartouche style Desjoyaux car les filtres à papier Intex risquent bien de poser problème) . . .

par fanfouie
Sam 25 Juil 2009 à 17:07

je m'inscruste! :lol:
est ce que l'on peut brancher un tuyau à l'intérieur de la piscine sur la vanne en bas de la piscine et en ouvrant ca aspirerait par le tuyau les merdouilles déposées au fond? ca marcherait? S'en servir comme un aspirateur quoi.
merci!

par bc327
Sam 25 Juil 2009 à 17:11

Si j'ai bien compris, il me semble que oui. Le tout est de trouver un adaptateur pour que tout s'emboîte correctement :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, GoogleOther et 29 invités