Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

chlorure de calcium

par chatfl
Sam 25 Juil 2009 à 16:04

bonjour

ou se procurer du chlorure de calcium?

merci

par Arno
Sam 25 Juil 2009 à 19:12

Chlorure de calcium ou hypochlorite de calcium :?: :?: :?:

Le chlorure de calcium, c'est ce qu'on utilise dans les caves pour absorber l'humidité, l'hypochlorite de calcium, c'est du chlore sans stabilisant :idea:

Parce que si tu souhaites vider l'eau de ta piscine avec du chlorure de calcium, il va t'en falloir de nombreuses tonnes ! La bonde de fond, ça marche mieux ! :lol: :lol:

par GD
Sam 25 Juil 2009 à 22:48

:lol: :lol:

par chatfl
Dim 26 Juil 2009 à 09:01

bonjour

chlorure de calcium pour la durete de l'eau CH ou TH je suis actuellement
a 110 ppm au de 250ppm d'apres ce que j'ai lu il faut rajouter du chlorure de calcium a moins que vous ayez une autre idée

merci

par giroup01
Dim 26 Juil 2009 à 14:10

chatfl a écrit:il faut rajouter du chlorure de calcium a moins que vous ayez une autre idéemerci


Oui exactement, chlorure de calcium pour augmenter la dureté. Employé très souvent ici au Canada comme déglacant l'hiver car réaction exothermique avec l'eau.

Disponible chez les pisciniers.

Autre option, employez de l'hypochlorite de calcium comme agent de désinfection et notez ce que vous ajoutez, car chaque ppm de chlore ajouté par l'hypochlorite de calcium augmentera la dureté d'au moins 0,7 ppm (les recettes varient).

par Arno
Dim 26 Juil 2009 à 16:01

Une question bête : pourquoi souhaites-tu augmenter la dureté de ton eau ? Tu as la chance d'avoir une eau douce, je ne vois pas trop quel est l'intérêt. Surtout si ton eau est cristalline . . .

par GD
Dim 26 Juil 2009 à 22:35

Ben +1 . . . :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 6 invités