Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau laiteuse

par trapetou
Jeu 23 Juil 2009 à 17:03

bonjour,
je viens auprés de vous receuillir vos précieux conseils pour solutionner mon problème. J'ai une piscine autoportante de 5.5 de diam soit environ 21 m3. Vendredi dernier suite à une abscence de quelques jours j'ai retrouvé les parois verte. J'ai d'abord frotté au balai brosse puis chlore choc + algicide et enfin mardi peroxyde d'oxygène (avec bien sûr filtration jour et nuit et nettoyage régulier de la cartouche de filtration). Aujourd'hui il se trouve que mon eau est trouble et laiteuse. Apparemment de ce que j'ai pu lire sur votre forum, il faudrait utilisé une cartouche de floculent puis aspirer et rejetter à l'égout. Mais ou dois-je mettre la cartouche de floculent (à la place du filtre ?). Mon PH est trés bas (je pensais rajouter ce soir PH+) et malgré l'ajout de chlore je reste à un taux zéro. Je ne comprends pas ?
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter car cela fait presque une semaine que ça dure et je commence à désespérer :cry: .

par sandre
Jeu 23 Juil 2009 à 17:43

pour le taux de chlore c'est absolument normal puisque tu as mis de l'oxygène actif,qui celui détruit ton chlore. :wink: pour ton Ph prend le en liquide.

par trapetou
Jeu 23 Juil 2009 à 18:32

oups petite erreur de ma part c'est du peroxyde d'hydrogene en solution stabilisé (je ne sais pas si ça change quelque chose ?). Pour le PH+ je l'ai déja et il est en poudre.
Pour le floculent que fais-je ? J'attend encore?
Et comment je remonte le taux de chlore ?

par sandre
Jeu 23 Juil 2009 à 18:43

avec du Ph+ liquide et le peroxyde d'hydrogene c'est de loxygene actif à 35% de concentration

par trapetou
Jeu 23 Juil 2009 à 19:03

faut reconnaitre que je ne suis pas trés douée :lol:
a paraitre un peu insistante, que dois-je faire maintenant avec un ph d'environ 7.0 et le chlore inexistant sachant que mon eau reste toujours trouble et legerement blanchatre ?

par sandre
Jeu 23 Juil 2009 à 20:01

monte ton ph entre 7.2 et 7.4 et retente un traitement choc avec l'oxygene actif 1L pour 10m3.

par trapetou
Ven 24 Juil 2009 à 08:51

sandre a écrit:monte ton ph entre 7.2 et 7.4 et retente un traitement choc avec l'oxygene actif 1L pour 10m3.

j'ai remonté le PH à la normale et à midi je vais retraiter avec 2L de peroxyde d'hydro puis filtration. Combien de temps après ce nouveau traitement peut-on utiliser la piscine ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 20 invités