Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chauffer une piscine de 25m3

par loic37
Jeu 23 Juil 2009 à 11:34

Bonjour à tous,
Je souhaite installer un chauffage sur une piscine hors sol avec un volume d'eau de 25m3, j'ai une filtration de 8m3/h.
La température de la piscine ne dépasse jamais 24°c par beau temps (30°c dans l'air) avec bâche à bulles. J'habite en région centre.
Le réchauffeur électrique serait-il adapté pour avoir une eau à 26/28°c?

par judith1
Jeu 23 Juil 2009 à 11:46

bonjour à tous,

j'ai moi-même un problème de chauffe d'eau. en effet, j'ai acheté une piscine auto portante à peu près de la même taille que la votre et les enfants n'ont pu s'y baigner que deux fois tant l'eau est froide (le soleil en ce moment en bretagne est aux abonnés absents!) je me demande si je ne devrais pas acheter un chauffage mais lequel et cela est-il efficace ? actuellement, l'eau est à 15 ! merci pour vos réponses

par benoit-ema
Jeu 23 Juil 2009 à 11:48

Bonjour,

pour mon hors sol bois j'ai opté pour du solaire. Le résultat est impressionnant avec du 24 ext j'obtiens du 28 int avec une journée de soleil.

Regarde sur mon blog.

Bonne continuation.

par sandre
Jeu 23 Juil 2009 à 11:52

le problème du réchauffeur électrique c'est qu'il consomme beaucoup trop en électricité car toujours en marche par raport à une pac qui est plus cher à l'achat mais consomme beaucoup moins cher à l'achat.

par bc327
Jeu 23 Juil 2009 à 12:05

Pour un petit volume et si c'est pour une utilisation occasionnelle, le réchauffeur peut éventuellement se justifier (moins cher à l'achat mais beaucoup plus cher à la conso).
Mais aujourd'hui, on fait des petites PAC à un prix raisonnable. Perso, j'opterais pur uen petite PAC (+/- 6 kw) :wink:

par loic37
Ven 24 Juil 2009 à 08:27

Merci pour vos réponses, la pompe à chaleur est certes la meilleur solution, mais je ne suis pas sur d'être compétent pour l'installer! Le réchauffeur reste simple à installer (pas de by pas…) Ou alors faire intervenir un pro, mais à quel prix !?

par bc327
Ven 24 Juil 2009 à 08:47

Ce n'est pourtant pas chinois (comme la nationalité de la plupart des PAC :lol: ) de monter une PAC. Voici un schéma (que je viens de tracer à la va-vite, donc désolé pour la qualité du dessin) qu te permet de comparer le montage d'un réchauffeur à celui d'une PAC.


Image

PS : toutes les vannes sont fermées !

par bc327
Ven 24 Juil 2009 à 08:53

C'est peut-être plus simple de présenter le schéma du montage de la PAC comme ceci :wink:



Image

par sandre
Ven 24 Juil 2009 à 12:05

quel talent de dessinateur :P :P :P

par bc327
Ven 24 Juil 2009 à 12:54

N'est-ce pas ! Je pense que je suis prêt pour faire une exposition et vendre mes oeuvres d'art :lol: :wink:

par loic37
Ven 24 Juil 2009 à 13:41

Merci, ma crainte est principalement sur la qualité des raccords et l'étanchéité, de plus la filtration de ma piscine est en diamètre 38mm alors que les PAC en 50mm il faudra encore des réducteurs supplémentaires!

En tout cas bc327, très jolie piscine! J'espère que le temps vous permet d'en profiter!

par tazminator31
Lun 27 Juil 2009 à 12:42

slt
achete une pompe a chaleur tu en trouve a moins de 1000euros pour ton volume.
au pire tu la fait monter.
evite le rechauffeur tu va pleurer apres quand tu regarderas ta facture edf.
:wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 25 invités