Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

début d'algues?

par eyo
Mer 22 Juil 2009 à 22:50

Bonsoir à tous,
Je vais essayer d'être clair (pas comme DAB)
J'ai des petite saleté un peu verte dans le fond,qui se dispèrsse si je mélange mon eau.
J'ai aspiré en mode égout,mais ça reviens,donc je me demande c'est un début de l'arrivée des algues,alors que mon eau est bien
PH 7.2~
CL 2.5~
Merci de votre patience.

par eyo
Jeu 23 Juil 2009 à 11:27

Toute neuve de cette année,
Filtre à sable,pompe 0.9kw
pour une autoporté de 4.57 de diamètre.
Je filtre 12h en pleine journée par tranche de 2X 6h
Traitement acide/javel et un galet de chlore depuis cette semaine.
J'ai aspiré les saletés mardi viré direct dans le jardin,et le lendemain rebelotte.
PH:7.2/7.4
CL 2.5
TAC 152 (relevé par mon pisciniste le 5 juillet)
Stabilisant 106 (relevé le 5 aussi)
Voila.

par ALEXANDRE
Jeu 23 Juil 2009 à 11:57

bonjour.
ton problème viens du taux de stabilisant qui est élevé (106), déconcentre 20% de l'eau du bassin, et traite ton eau avec un chlore sans stabilisant.

par bc327
Jeu 23 Juil 2009 à 12:09

Avec un tel taux, après avoir déconcentré l'eau, il faudra traiter définitivement sans stabilisant (du moins tant que l'eau ne sera pas renouvelée). Il faut pour cela utiliser de l'hypochlorite (de sodium = javel, de calcium ou de lithium).

par eyo
Jeu 23 Juil 2009 à 12:25

C'est bien se qui me semblait,
Merci de confirmer,mais mon soucis est que j'ai acheter une boite de 1.25kg chez un pisciniste et donc je ne sais pas si il y a ou pas du stabilisant et en plus je par bientôt en vacance,et donc pas moyen de traiter avec la javel pendant 15 jours.
Cette valeur de 106 est du 5 juillet,depuis j'ai bien changé 1/20ème de l'eau environ.
combien je doit changer le volume d'eau pour descendre le stabilisant.
Merci de votre aide.

par bc327
Jeu 23 Juil 2009 à 12:33

Quelle est la compo de ta boîte de 1.25 kg de chlore ? Je suppose que c'est du trichloro. Si rien n'est indiqué, ce n'est en tout cas certainement pas de l'hypochlorite.

Avec un taux de 106 mg/l de stab, perso, je déconcentrais pour redescendre à 70 mg/l, soit renouveler environ 1/3 de l'eau. Pour moi, renouveler 20% est insuffisant.

Il existe des sticks HTH d'hypochlorite de calcium à dissolution lente :wink:

par bc327
Jeu 23 Juil 2009 à 12:36

Si tu redescends ton taux de stab à 70 mg/l, tu peux sans problème traiter pendant ton absence avec tes galets actuels :wink:

par eyo
Jeu 23 Juil 2009 à 12:46

Alors sur la boite il n'y a pas grand chose
contient de l'acide trichloroisocyanurique, après il y a des r8,r22,r31 et encore plein d'autre.
Je pense que je vais retourner samedi tester mon eau,et éssayer d'avoir autre chose comme galet.
les stick d'hypochlorite comme tu dit ça fera baisser le stab?et je trouve ça chez le pisciniste?
Merci bc327

par bc327
Jeu 23 Juil 2009 à 12:50

Ce sont donc des galets composés essentiellement de trichloro.

Les sticks HTH ne font pas baisser le stab. Mais ils n'en ajoutent pas non plus :wink:

Aucun produit ne fait baisser le stab :? La seule solution, c'est de renouveler tout ou partie de l'eau . . .

par bc327
Jeu 23 Juil 2009 à 12:50

Ce sont donc des galets composés essentiellement de trichloro.

Les sticks HTH ne font pas baisser le stab. Mais ils n'en ajoutent pas non plus :wink:

Aucun produit ne fait baisser le stab :? La seule solution, c'est de renouveler tout ou partie de l'eau . . .

par eyo
Ven 24 Juil 2009 à 06:48

Merci de tes conseils,je passe samedi faire analiser mon eau et je ferais se qu'il faut.

par eyo
Ven 24 Juil 2009 à 18:09

Bonjour à tous,
Voila mes nouvelles valeurs relevé se matin par la charmante dame du magasin de piscine.
PH 7.2
STAB 82
CL superieur à 2
Pour mon stab je trouve que c'est pas si mal à côté des 106 du début juillet.
Sinon le technicien qui était la à conseillé à ma femme de mettre un genre de coude pvc sur le refoulement, pour brasser l'eau et donc mieux filtrer l'eau,car d'après lui c'est le problème que j'ai,
comme beaucoup de gens,avec leurs piscines hors sol.
Je vais de toute façon acheter des galets de chlore SANS STABILISANT :lol:
c'est bon les betise.
encore une derniere,sachant que je suis à 82 de stab,si je complète l'eau qui me manque dans la piscine.
Le stab devrais redescendre?
et pour mes petite saleté verte,j'aspire et direct dehors,je supose.
Merci

par bc327
Ven 24 Juil 2009 à 19:02

eyo a écrit:Bonjour à tous,
Voila mes nouvelles valeurs relevé se matin par la charmante dame du magasin de piscine.
PH 7.2
STAB 82
CL superieur à 2
Pour mon stab je trouve que c'est pas si mal à côté des 106 du début juillet.
Sinon le technicien qui était la à conseillé à ma femme de mettre un genre de coude pvc sur le refoulement, pour brasser l'eau et donc mieux filtrer l'eau,car d'après lui c'est le problème que j'ai,
comme beaucoup de gens,avec leurs piscines hors sol.
Je vais de toute façon acheter des galets de chlore SANS STABILISANT :lol:
c'est bon les betise.
encore une derniere,sachant que je suis à 82 de stab,si je complète l'eau qui me manque dans la piscine.
Le stab devrais redescendre? Si tu mets de l'eau maintenant : oui. par contre, si tu remplaces de l'eau qui va s'évaporer dans les jours à venir : non.
et pour mes petite saleté verte,j'aspire et direct dehors,je supose. Oui si elles ne sont pas arrêtées par ton filtre
Merci

par eyo
Ven 24 Juil 2009 à 21:17

Merci,
je court ouvrir le robinet, et demain je test l'eau.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 17 invités