Pompes à eau, Pompes à chaleur, électrolyse, traitement et analyse de l'eau, produits chimiques, hivernage, algues, chlore, brome, taches liner, ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau verte

par nicolyonnais
Mer 22 Juil 2009 à 16:38

bonjours, j'ai besoin de vous voila l'eau de ma piscine est verte mais on vois le fond c'est bizarre, c'est une piscine aux sel, mais comme la piscine est neuve, le PH est tro élévé es que cela viens de cela ?

par fanfouie
Mer 22 Juil 2009 à 17:16

bienvenue au club.je suis dans le même cas que toi.et pour l'instant, j'ai pas la solution :(

par nicolyonnais
Jeu 23 Juil 2009 à 00:44

quelqu'un pour m'aider svp ! :(

par plongeon31
Jeu 23 Juil 2009 à 08:28

Alors,
pour une eau verte mais cependant cristalline.
3 raisons possibles:
-pH mal régulé
-presence d'ions metalliques (eau de forage souvent)
-pas de floculation(rappel floculation ssi filtre a sable ou AFM)
Solution:
1)Laver le filtre
2)filtrer 24/24
3)pH entre 7 et 7.4
4)traitement choc
5)floculation (rappel floculation ssi filtre a sable ou AFM)
6)patience
bonne chance :?

par nicolyonnais
Jeu 23 Juil 2009 à 09:43

bonjours,

quel filtre ?
ques ce que la floculation
ques ce que tu dis par traitement choc ?

par plongeon31
Jeu 23 Juil 2009 à 10:58

nicolyonnais a écrit:bonjours,

quel filtre ?
ques ce que la floculation
ques ce que tu dis par traitement choc ?


le filtre c'est ce qui filtre ton eau, il est soit a sable, soit a cartouche en général
la floculation est le fait d'amalgamer les impuretes entre elles afin qu'elles soient mieux retenu par le filtre. on ne peut pas l'utiliser avec des filtres a cartouches car sinon on colmate la cartouche
traitement choc= taitement avec produit specifique plus concentré en desinfectant afin d'augmenter les taux de desinfectant d'un coup dans la piscine.dans le cas du sel, on peut traiter avec du chlore choc.

par nicolyonnais
Jeu 23 Juil 2009 à 11:35

j'ai nettoyer le filtre en mettant blackwash et j'ai mis du PH pour que sa descende et j'attend

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Bytespider TikTok, Claude Ai, Googlebot2.1, SemrushBot et 4 invités